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Comment votre agenda affecte-t-il la satisfaction de vos clients ?

Publié le 15 janvier 2009 par Emarketeur

Le titre de ce billet aurait pu être: "Comment gérer son temps?" ou encore "Comment gérer soi-même?". Eben Pagan, le réalisateur de la vidéo "How to manage yourself and your time and how to dramatically increase your personal productivity managing time redux " explique que pour satisfaire vos clients, il faut que vous même vous soyez satisfait, heureux et bien dans votre peau. Pour cela, il faut bien gérer votre temps. "Bien gérer votre temps" n'est pas l'expression juste. Eben avance qu'il ne s'agit pas de gérer son temps, mais plutôt, il s'agit de gérer soi-même.

Dans sa vidéo, que je vous recommande vivement de consulter, Eben donne des conseils et des techniques pour mieux gérer soi-même:

  1. Le développement personnel: il s'agit de développer de la persistance, de la détermination, de la confiance en soi et de poursuivre votre but peu importe le temps qu'il faudra.
  2. La concentration absolue: surtout, il ne faut pas effectuer plusieurs tâches simultanément (Multitasking). Nous avons tendance à consulter nos e-mails, à répondre au téléphone, à consulter des flux,...en même temps. Accomplir plusieurs tâches à la fois réduit la concentration, diminue le QI, la productivité et affecte négativement les résultats. Ce qu'il faut faire c'est de se concentrer sur une seule tâche pendant des blocs de 2h au minimum, sans aucune interruption ou distraction. Entre chaque bloc, vous avez droit à une pause dans laquelle vous devez éviter, à tout prix, les excitants (café, tabac, etc.).
  3. Le rythme humain: on ne peut pas garder le même rythme d'énergie ou de concentration sur une période donnée. Il y a des moments de hausse, ensuite, des moments de baisse d'énergie. Pendant ces derniers moments, vous devez arrêter le travail afin de vous reposer et par la suite vous pouvez le reprendre.
  4. La création de routine: il est préconisé de créer des routines pour tout ce qui est important dans votre vie.
  5. Le "renouvellement" de soi: Ressourcez-vous, allez à des endroits déconnectés de tout ce qui vous lie au travail (le désert peut-être
    Open-mouthed
    ). Surtout, il ne faut pas devenir un bourreau du travail (workaholic). C'est normal la fatigue réduit vos capacités à 50% ou même plus.
  6. L'organisation des piliers: il existe quatre piliers à savoir le pilier consommateur, le pilier conversion, le pilier contenu et le pilier management. Le pilier consommateur signifie que vous devez consacrer 40 % de votre temps à générer du trafic, des prospects et à discuter avec vos clients, notamment à travers les réseaux sociaux. Le pilier conversion consiste à consacrer 20 % de votre temps à tout ce que vous devez faire après que le consommateur ait visité votre site (le titre de votre page de vente, votre offre, votre prix , la garantie, etc.). Vous devez amener le client à entreprendre une action. Le pilier contenu consiste à consacrer 10 % de votre temps à créer du contenu utile et pertinent (e-book, articles, etc.). Le pilier management concerne les 30 % restant de vos heures de travail, pour gérer votre temps, gérer les personnes et gérer vos affaires.
  7. Les rituels: la chose la plus importante est de vous rendre fort et en bonne santé. Pour cela, vous devez bien commencer votre journée avec un petit déjeuner équilibré, boire de l'eau dès votre réveil, faire des exercices, contrôler vos émotions (développer des émotions positives), lire...

Rappelez-vous que si vous prenez soin de vous-même, vous êtes en train de prendre soin de vos clients!

parce que vous serez 100 % performant(e). (quoi les femmes aussi ont droit aux affaires

Tongue out
)

Exercices utiles

  1. Établir une liste des éléments qui vous distraient, ainsi ceux qui par votre intermédiaire constituent des sources de distraction pour les autres. Une fois que la liste est terminée, commencez à éliminer ces éléments du plus haut de la liste au plus bas (comme par exemple désactiver le système d'alerte de votre messagerie).
  2. Créer une liste des trois activités qui permettent de créer la plus haute valeur pour votre business, autrement, il s'agit des trois piliers cités précédemment (le consommateur, la conversion et le management). Ne permettez à aucun événement d'interrompre les activités liées à ces piliers.
  3. Créer de la routine ou des rituels et penser à prendre soin de votre santé.

"Je ne sais pas peut-être ces astuces et ces conseils, ou même tout le billet, vous paraissent banals, mais laissez- moi vous dire, vous êtes bien le coeur de votre business, votre santé, vos émotions, votre manière de vous gérer, de gérer votre temps conditionnent votre efficacité et votre relation avec les clients.

Si vous pensez que ce billet est intéressant réagissez en postant un commentaire et faites nous parvenir de vos astuces pour mieux "vous gérez", en vue d'améliorer votre business."

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