Uservoice.com est un service de feedback très utile pour recueillir les avis et les suggestions de ses clients, de ses lecteurs, de son audience, etc. Il vous permet de créer des forums, dont le nombre dépend du type d' abonnement, mais plutôt je dirai des "petits" réseaux sociaux puisque le service permet à l' audience de voter pour les idées suggérées ou pour les critiques avancées, et d' ajouter des commentaires.
Pour tirer profit de ce service et pour vous donner un exemple de son usage, j' ai créé un forum au sujet du blog Webmarketing xtra-affiliation accessible à l'adresse suivante http://emarketeur.uservoice.com/. L' objectif de ce forum est de permettre aux lecteurs de proposer des sujets d' articles pour le blog Webmarketing xtra-affiliation.
Qu' attendez-vous pour proposer un sujet ?
Étape 1: Rendez-vous sur http://emarketeur.uservoice.com/
Étape 2: Proposer un sujet d' article et cliquer sur "create New Idea" (inscription n' est pas requise)
Étape 3: confirmer votre idée d' article et voter le cas échéant (inscription n' est pas requise)
Vous pouvez ajouter une description pour bien détailler votre suggestion. Aussi pouvez-vous voter pour votre idée, mais vous devriez savoir qu' à chaque vote effectué, vous perdez en nombre permis de votes (le maximum 10) à moins que vous diminuiez les anciens votes pour continuer et voter pour d' autres idées d' autres utilisateurs.
Uservoice vous permet notamment de commenter les contributions des autres utilisateurs en cliquant sur le lien "comment", mais pour ce faire cette fois vous devez être inscrit.
Encore une chose, avant d' allez sur le forum Webmarketing xtra-affiliation, Uservoice permet-il aussi d' intégrer le widget "feedback tab" sur votre blog ou sur votre site pour permettre à votre audience de vous envoyer des commentaires ou de soumettre directement des idées.
Un outil très utile, n'est ce pas ? Vous aussi, vous pouvez l' utiliser!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce billet appuie
Feedback 3.0, le marketing en 2009
Souscrire au flux
Suivez-moi sur Twitter http://twitter.com/emarketeur