Hausse des vasectomies

Publié le 25 avril 2009 par Marieclaude

Les médecins américains enregistrent une hausse des vasectomies et croient que la crise économique pourrait y jouer un rôle.

Plusieurs médecins américains confirment une hausse considérable des vasectomies, comparativement à l’an dernier, et attribuent ce désir masculin à la situation économique au pays.

Selon eux, cette tendance à ne plus vouloir d’enfants pourrait s’expliquer par la hausse des dépenses ménagères qu’occasionne une naissance, ainsi qu’à la crainte de perdre leur assurance maladie en même temps que leur emploi.

Depuis novembre dernier, le Dr Marc Goldstein, chirurgien pratiquant des vasectomies à l’Institut de New York, a enregistré une augmentation des consultations de 48 % comparativement à l’an dernier. « Personne ne vient à mon bureau en expliquant sa décision par la crise économique, mais plusieurs me disent qu’ils n’ont plus les moyens de payer l’école privée pour plus de trois enfants », a confié M. Goldstein au site Health.com.

Pour le Dr Harry Fisch, pas de doute que l’aspect financier compte quand vient le temps de concevoir. « Si les finances ne se portent pas bien, ça fait du sens que les gens soient moins enclins à faire des enfants. S’ils envisageaient la vasectomie, alors cette période peut les inciter à passer à l’action », a-t-il mentionné.

Bonne journée,

Marie claude

ref: Passeport.sante.net