Synopsis :
Lucas est devenu une superstar en s'étant approprié les chansons d'un ami qu'il croyait disparu. Soudainement, cet ami réapparait. Lucas, pour lui cacher sa fortune et sa célébrité, commet l'erreur de demander à Francis, un comédien raté, de prendre sa place.
Critique :
Critique rapide du film Incognito vu en avant première au Multiplexe Liberté de Brest, rapide puisque le film n'est pas une grosse sortie et que mes impressions confirment ce statut de petit film sympa vite vu vite oublié.
Incognito se laisse gentillement regarder sans trop s'ennuyer, et s'avère une comédie plutôt rafraîchissante, en tous cas sans prétention par rapport aux grosses machines à billets que sont Coco ou Safari. Suivant deux trames archi connues et rebattues (le boulet qui s'incruste chez soi + le quiproquo nécessitant une dissimulation de la réalité), le film nous rejoue la partition sans surprises mais avec une bonne humeur assez communicative, pour qui toutefois n'est pas allergique à Franck Dubosc : pour ceux qui n'aiment pas son humour ce n'est pas la peine de se risquer à regarder puisqu'il joue toujours le même type de personnage naïf, gaffeur et enfantin.
Benabar quand à lui ne s'en sort pas trop mal, même s'il reste un acteur assez transparent avec ses 2 expressions faciales et son pouvoir comique limité. Toutefois son duo avec Dubosc passe assez bien.
Avec son rythme aussi pépère qu'efficace dans une certain mesure, Incognito parvient donc sans mal à s'assurer une certaine sympathie de la part du spectateur et fera un bon programme de dimanche soir sur tf1. C'est dèjà pas mal.
Sortie officielle française : 29 avril 2009
Ci-dessous quelques photos (lointaines) de la présentation du film par Franck Dubosc :