L’équipe Toyota a débuté vendredi son travail de préparation en vue du Grand Prix de Bahreïn qui aura lieu dimanche sur le circuit de Sakhir. Jarno Trulli et Timo Glock ont donc récolté de précieuses informations tout au long des deux séances d’essais . L’écurie va désormais analyser les données en vue de la séance qualificative de samedi.
"Nous avons récolté de nombreuses données pendant les essais hivernaux sur ce circuit mais les conditions d’aujourd’hui étaient assez différentes. Donc nous avons changé certains de nos réglages afin de s’adapter aux températures élevées. La piste est aussi plus glissante que cet hiver mais je pense que c’est pareil pour tout le monde... Dans l’ensemble ce n’est pas un mauvais début de week-end." a déclaré Jarno Trulli.
"Pendant les essais hivernaux notre rythme avait été constant ici mais aujourd’hui j’ai trouvé que la voiture était difficile à piloter. Les temps au tour ne sont pas mauvais mais j’ai eu des problèmes pour trouver le bon équilibre. Nous allons donc devoir travailler cette nuit afin de choisir la bonne direction pour demain..." a déclaré Timo Glock.