Magazine Humour

Du physionomisme dans le bâtiment bruyant

Par Spicynico

Comme ceux qui me lisent depuis le début le savent, je ne suis pas physionomiste. Comme personne ne me lit depuis le début, je l'explique ici, ici, ici. Comme personne ne me lit, je me demande bien pourquoi je fais tout ça.

Alors que j'attendais dans la salle de mon ophtalmologiste (qui est une bombe), j'ai surpris cette conversation de la secrétaire.

Oh vous savez moi les gens je suis incapable de les décrire ; je serais un très mauvais témoin ! Je les vois devant moi, oh oui, je les reconnais, s'ils m'ont parlé de quelque chose je remets très bien, par exemple quelqu'un qui dit attendre un enfant, je remets très bien, je peux vous raconter toute sa vie parce que je me souviens très bien et j'ai une excellente mémoire, mais c'est juste que j'imprime pas son image. Oh il y en a qui pourraient vous dire qu'elle portait des chaussures comme ça, et tout, mais moi, rien, dix minutes après je ne me souviens de rien, je n'ai aucune image des personnes, je ne sais même pas quelle est sa couleur de cheveux. Et c'est exactement pareil pour guider les gens, ils me demandent d'aller à un endroit, bon, moi je sais y aller, j'ai un excellent sens de l'orientation, mais je ne saurais pas dire à la deuxième tournez à droite à la maison verte prenez à gauche puis au troisième rond-point... non, il y en a qui peuvent le dire, moi je préfère aller avec les gens quite à faire un détour parce que sinon je les perds...

Voilà, j'aurais pu dire exactement la même chose samedi soir, si je n'avais pas un problème avec la musique trop forte qui me rend sourd. Moi aussi j'y étais à la soirée du Bâtiment. Il y a des gens qui me reconnaissaient, mais je n'étais plus sûr de savoir qui c'était (mais aussi je ne les avais jamais vus en vrai). Et peut être que si je les recroise je ne saurais plus mettre un url* sur leur tête. Qu'ils m'en excusent d'avance.

Alors, c'était une excellente soirée. Mais vous savez déjà tout, et même trop. Ce qu'il en reste : moi, vu d'en bas. Ca m'énerve un peu, on a l'impresion que j'ai le poignet cassé alors que non, hein, je suis très masculin. Ah, je suis bête, si je ne vous ai pas reconnu, vous oui. On ne peut plus rien vous cacher. 

929a6d77d818653b464569ffed715b6d.jpg

* Je n'en reviens même pas d'avoir utilisé ce mot.


Retour à La Une de Logo Paperblog