Magazine France

7 juin, changeons le cour de l’Europe !

Publié le 25 avril 2009 par Ps76

Martine Aubry a lancé le mot d’ordre de la campagne européenne des Socialistes dans une salle comble et entourée des 27 représentants des partis socialistes européens dont le président du PSE Poul Nyrup Rasmussen. C’était à Toulouse.

Le compte-rendu journalistique sur le site de campagne 76 (colonne de droite : Camp76).

aubry F Lafite ps76 76
Le 7 juin, nous pouvons changer le cours de l’Europe en changeant de majorité au Parlement européen. Ainsi s’est exprimée à Toulouse Martine Aubry, la première secrétaire du Parti socialiste, en présence des têtes de liste des 27 partis socialistes et sociaux démocrates.

Il s’agissait d’un de ces meeting communs qui ouvrent en grand les campagnes socialistes et ce, pour toute l’Union européenne. Une première. Martine Aubry, était assistée, à cette occasion, par le président du Parti socialiste européen (PSE) Poul Nyrup Rasmussen.

Elle s’est appuyé sur les mots de Jean Jaurès qui voulait «une Europe nouvelle, un peu moins sauvage» pour lancer : «A nous de la construire ! C’est le message de Toulouse, le message du PS et du Parti socialiste européen. Une autre Europe est possible.» 

Elle a enchaîné : «Nous sommes une force égale à nulle autre, qui veut donner un nouveau sens à l’Europe, les citoyens d’abord, n’oublions pas pourquoi l’Europe est faite».

Devant plus de 2.000 personnes, Martine Aubry s’est félicitée de l’unité des socialistes français sur ce thème : «Nous n’aurions jamais dû nous diviser sur l’Europe, nous sommes heureux d’être tous là pour défendre la même Europe».

«La colère monte partout dans les usines, les ateliers, les quartiers, nous devons agir» face à «la politique inefficace et injuste de Nicolas Sarkozy», a ajouté la maire de Lille, en évoquant la politique nationale. «Les discours ça suffit, nous voulons des actes» a-t-elle dit évoquant le «cri de désespoir de Caterpillar, de Molex, de Continental. Nous sommes à leur côté, avec eux».

Martine Aubry a clos ce premier grand meeting, initialement prévu à Lille et déplacé à Toulouse, la “ville rose”, symbole du Parti et de l’Europe parce que «beaucoup de grands rendez-vous de la gauche se sont déroulés ici ».  

Mots-clefs : 7 juin, 76, ateliers, aubry, blog PS76, bouillon, CATERPILLAR, changeons le cour de l'Europe !, changer, continental, défendre la même Europe, droite, ego-président, europa, europe, fabius, France, gauche, gouvernement, hyper-président, Jean Jaurès, les citoyens d'abord, liberal, Lille, manifestants, MJS76, Molex, monde, omniprésident, paris, parti socialiste, Parti socialiste européen, politique, Poul Nyrup Rasmussen, président-militant-UMP, presse, pse, quartiers, rouen, sarkozy, seine-maritime, seinomarin, socialist, sociaux démocrates, taxe professionnelle, Toulouse, un peu moins sauvage, Une autre Europe est possible, une Europe nouvelle, unité des socialistes français, usines, utile, ville rose, Web-tv ps76

Blog 76 PS | rss


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte