Magazine France

Quoi ma gueule, qu’est-ce qu’elle a ma gueule ?

Publié le 12 septembre 2007 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act

Les fans de Johnny Halliday verront dans le titre de l’article un clin d’œil et les avatars comprendront de suite la nouveauté. Avatar Island , une ile bien tranquille propose désormais de s’occuper de soi, de son corps, de son image de soi. D’une manière unique pour le moment, mais d’une façon qui illustre un radical changement de tendance sur SL.

Jusqu’ici, Second Life était une « autre vie ». On corrigeait les bourrelets disgracieux, les cheveux blancs pour ne pas vieillir et les kilos accumulés par des heures de veille devant l’ordinateur à courir … d’une sim à l’autre. Désormais, et sur avatar island, on commence par trouver tout ce qu’il faut pour façonner son corps puis vient la tête.

Là, surprise et pour la somme de 2700 L$, après l’envoi de sa photo, on se retrouve dans la possibilité de donner à son avatar, nos propres traits. Maurrens, charmante hollandaise croisée sur l’il nous déclare : «  Je suis sur Sl pour rire, m’amuser, vivre, je n’ai donc pas de souci pour que mon avatar me ressemble au maximum » avant de se plonger dans la lecture d’un mode d’emploi très didactique. Michel, lui, m’explique, décidé, qu’il voudrait ressembler à Elvis jeune et faire une tournée sur SL.

En ouvrant cette voie, Cyberextruder va permettre à certains de s’accepter comme ils sont, d’assumer leur identité et  c’est peut-être là, comme sur Internet, le signe que Second Life est en train d’entrer dans une phase de maturité assumée. D’autres plongeront eux, encore plus dans une « seconde vie », entre rêves et réalités virtuelles.


Retour à La Une de Logo Paperblog