Manhunt 2 : Peu de changements en vue

Publié le 12 septembre 2007 par Livegen

Manhunt 2 restera dans les annales du jeu vidéo comme étant l'un des titres ayant provoqué le plus de remous lors de sa sortie initiale. Classé "Adults Only" par ici, banni par là, le destin de ce sadique drille fut pour le moins incertain à ses premières heures. Alors que l'on se demandait ce qu'il allait advenir du jeu, Rockstar Games annonça il y a quelques jours que Manhunt 2 avait été revu et finalement classé "Mature" soit seulement interdit au moins de 17 ans. Alors, passage à tabac au pays des bisounours et petite réforme visuelle ?

Visiblement, les choses ont guère changé dans l'atmosphère de Manhunt 2 et Danny et son seul compère, Leo, auront toujours comme seule alternative de tuer des gens. Et là "bonne" surprise pour les puristes du jeu dès le premier jour, les différentes façons de tuer sont toujours là et l'hémoglobine qui gicle de partout et notamment sur vos vêtements également. Pour entrer dans une zone sécurisée, vous aurez ainsi à décapiter l'un des gardes et présenter la pauvre tête sans corps à la vérification.

Lors de l'un des stages, vous parcourez une sorte de club sado-masochiste où vous aurez la possibilité de mirer les coutumes locales comme l'électrocution volontaire, scarification et j'en passe et des meilleures, si je puis dire.

Alors, où sont les modifications, me direz-vous ? L'une vient de la censure d'une possibilité de couper les parties intimes à la cisaille. Effectivement, on pourra aisément s'en passer. Surtout eux, remarque. Seconde point, lors de séquences trop gores de la première version, Rockstar Games a désormais implanté une visualisation imprégrée de blur, ou flou, et autres effets visuels de manière à ce que l'on ne devine pas trop l'extrême violence de ce qui se passe à l'écran. Notons quand même que ce sont les coups les plus extrêmes qui seront ainsi "censurés".

Quant à la maniabilité aux contrôleurs de la Wii, rien n'a été revisité à première vue, et notre version disposera même de plus d'armes et de saucées de sang. Comme quoi, ce n'est pas forcément cette version qui était incriminée.

Malgré ces légers changements, Manhunt 2 n'en demeurerait pas moins immersif et dérangeant à la fois, la nouvelle donne n'altérant en rien les sensations des premières previews.

Annoncé pour le 31 octobre chez les américains, Halloween oblige, Une future date européenne devrait dépendre des instances politiques de chaque pays , sachant que la Grande-Bretagne et les Pays-Bas ont déjà annoncé qu'ils ne censureraient pas les jeux vidéo.

Source : http://www.ign.com
Par AnGeL - Aujourd'hui à 11h42