Paru le 2009-04-24 20:34:00
France - Les clients SFR, utilisant l'iPhone longtemps avant la sortie officielle du téléphone d'Apple chez leur opérateur de téléphonie mobile, ont créé un collectif dénonçant la politique de prix pratiquée par SFR concernant la télévision sur iPhone.
Ces clients mécontents n'ont pas attendu le 8 avril et la levée du monopole d'Orange pour utiliser l'iPhone, tout en conservant SFR comme opérateur de téléphonie mobile. Ils ont, pour ce faire, souscrit un abonnement Illimythics, leur permettant de surfer en illimité et d'accéder à la télévision sur mobile à volonté (en théorie, car la télévision sur iPhone n'était alors pas encore opérationnelle).
Au début du mois, l'application de SFR "télévision sur iPhone" faisait son apparition : tout le monde aurait alors pu être satisfait. Problème : contrairement aux nouveaux utilisateurs d'iPhone chez SFR, pour qui cette application est gratuite, les précurseurs de l'iPhone doivent eux débourser 8 euros pour en bénéficier ou souscrire un nouveau forfait Illimythics iPhone, plus cher lui aussi de 8 euros par rapport à leur forfait actuel.
Après la mise en ligne d'une pétition et la création d'un site internet, baptisé liberematv.fr, les clients frondeurs, de plus en plus nombreux, exigent donc aujourd'hui le droit de résilier leur contrat sans délai, partant du principe que ce dernier a été modifié sans concertation par SFR.