Début janvier, nous évoquions dans BeniNews les nouvelles publicités de Renault mettant en scène des situations contemporaines critiquables qui se concluaient par ce slogan absurde : "bien dans son époque, bien dans sa Twingo."
Quelques mois ont passé et Renault remet le couvert avec sa nouvelle campagne pour son modèle Grand Scenic.
L'idée derrière laquelle les grands pontes de la communication de Renault se cachent est que la marque doit plus que jamais s'adapter au mode de vie actuel pour vendre ses voitures.
Et c'est bien là tout le problème de notre société médiatico-financière. Comme Patrick Le Lay, ancien président de TF1, qui avouait vendre "du temps de cerveau disponible pour Coca-Cola", Renault rentre dans le jeu de la famille recomposée pour lui refourguer des Scenic. TF1 comme Renault ne se posent donc aucune question et n'appréhendent pas leur entreprise comme une plateforme humaine et sociale. A leurs yeux, l'entreprise n'a qu'une simple vocation économique.
Tout ça dans un contexte où notre ministre de la famille Nadine Morano prône entre autres délices la légalisation des mères porteuses, la liberté d'adoption par des couples gays, le droit à l'euthanasie et l'ouverture de la carte famille nombreuse à partir de 1 enfant pour les mères célibataires. Il faut d'ailleurs lire à ce sujet le succulent portrait que fait Trudi Kohl sur Causeur de notre affreuse Nadine.
Bref, il faudra du temps pour que les décideurs comprennent qu'une société sans repère est une société où l'on perd... même beaucoup d'argent. Alors pour accélérer le mouvement, lisez BeniNews!