Paru le 2009-04-24 17:59:00
Face à la polémique qui fait rage autour de sa maison dans les Alpilles, Michel Drucker répond aux attaques du journal qui a dévoilé cette affaire, le Canard Enchainé. Alors que l'on ne parle plus que du prétendu permis de construire "bidon" du présentateur, il tient à mettre les points sur les "i".
C'est dans le Point que Michel Drucker répond aux accusations du Canard Enchainé. Le journal révélait il y a quelques jours des informations gênantes concernant la nouvelle maison que le présentateur s'apprête à construire sur un site protégé des Alpilles.
Pour commencer, Michel Drucker se sent quelque peu trahi par le journal, "J'étais parfaitement au courant de cet article puisque mon épouse et moi-même avons fourni au journaliste du Canard Enchaîné tous les documents nécessaires. Nous avons joué la transparence totale". Malgré cette "transparence", le Canard Enchainé ne l'épargne pas et n'hésite pas à parler de copinage avec le maire d'Eygalières.
Assurant qu'il ignorait jusqu'alors la législation concernant les sites protégés, Michel Drucker tient aussi à préciser que sa maison n'est pas la seule qui déroge à la règle. "Je tiens également à rappeler que des maisons dans la zone des 500 mètres autour de la Chapelle Saint-Sixte, il y en a une dizaine. La mienne serait à 350 mètres, mais la plus proche se situe à 15 mètres! Ça aussi, Le Canard n'en parle pas".
Oui, mais ces maisons n'appartiennent pas à des célébrités, comme le note le présentateur de Vivement Dimanche, "Bien sûr, dès qu'il s'agit de la maison de Michel Drucker, ça devient une affaire d'État. J'ai l'habitude et j'en ai pris mon parti".