J’annonçais la semaine dernière que la boutique en ligne d’Apple destinée à l’iPhone et à l’iPod touch, l’App Store, était sur le point d’atteindre le nombre record d’un milliard de téléchargements (voir cet article). La marque a été dépassée le 23 avril 2009. Une fois de plus, cela prouve la grande popularité des produits de la firme à la pomme et de son service de téléchargement en ligne qui propose des milliers d’applications payantes et gratuites. Un engouement qui n’est pas prêt de s’estomper…
Comment la concurrence peut-elle rivaliser avec l’App Store? Il y a une semaine, au moment de publier mon article, il restait environ 60 millions de téléchargements à faire avant d’atteindre la marque du milliard. C’est donc dire qu’il s’est téléchargé plus de 50 millions d’applications sur l’App Store en une seule semaine. Pour rappel, la boutique de la firme a été mise en ligne il y a seulement neuf mois.
Pour l’occasion, Apple avait organisé un concours où il était possible de gagner un Macbook Pro, une Time Capsule et une carte iTunes d’une valeur de 10 000 $. Au moment d’écrire ces lignes, les gagnants n’ont pas été dévoilés.
Petit fait cocasse : certains visiteurs du site d’Apple ont tenté une expérience qui laisse un peu perplexe. Il semblerait qu’en avançant la date et l’heure de son ordinateur d’une journée et en rafraichissant la page du décompte, la marque du milliard était déjà annoncée avant même son enregistrement au décompte…