Action contre la Faim lance une pétition pour demander à Al Gore de réaliser un documentaire pour sensibiliser l'opinion aux problèmes de malnutrition et aux solutions qui existent : No hunger !
Cela peut paraître surprenant à première vue car on pourrait se dire : pourquoi Action conte la faim a-t-elle besoin d'Al Gore pour réaliser un documentaire sur la malnutrition ? Mais le raisonnement est en fait plutôt malin. Al Gore a réussi avec son précédent documentaire, "Une vérité qui dérange", à changer profondément la perception de la société sur les changements climatiques. Ce film lui a valu un Oscar, le Prix Nobel de la Paix en 2007 mais surtout une très forte médiatisation et une grande popularité.
Il est clair qu'un nouveau documentaire dont il serait le réalisateur aurait indubitablement un écho important. Action contre la Faim estime sans doute à raison que ce serait un moyen très efficace de sensibiliser l'opinion mondiale à ce fléau et in fine de faire bouger les décideurs politiques.
Cette pétition invite ainsi Al Gore à réaliser le film qui expliquerait enfin au monde entier qu’il est possible de traiter la malnutrition, qu’il est possible d’éviter des millions de morts. En effet, la malnutrition touchait 851 millions de personnes dans le monde en 2006, 925 millions en 2007 et 963 millions fin 2008. Un chiffre effrayant et qui ne fait qu'augmenter depuis 3 ans !
Action contre la Faim appelle donc le maximum de personnes à signer une pétition qui sera remise à Al Gore et lui demandant de réaliser ce film. La bande annonce existe déjà, le scénario aussi, il ne manque plus que la tête d'affiche pour en assurer le succès. Plus de 40 000 personnes ont déjà signées cette pétition.
Sur le site Internet www.demande-a-algore.org, vous pourrez visionner la bande annonce du film No Hunger, signer la pétition destinée à Al Gore et en savoir plus sur cette campagne.