Et un évènement de plus ce premier soir des 20 ans de Warp à la Cité de la Musique de Paris : la présence de Seefeel, étonnant groupe anglais qui a traversé les nineties avec trois albums cultes au compteur.
Initialement identifié comme un indieband entre shoegazing et electronica, le groupe sort en 1993 un premier album Quique chez Too Pure, avant de rejoindre Warp en 1995 pour l'album Succour, petite perle abstract (à (re)découvrir sur le site de Bleep ici>>) En 1996, un dernier album (Ch-vox) sortira chez Rephlex, et le groupe donnera un ultime concert (avec Boards of Canada) en 1997. Une poignée de Maxis accompagneront aussi leur brève carrière et c'est Aphex Twin (une fois de plus) qui enfoncera le clou avec deux superbes remixes (dont un Time to find me rêveur que l'on trouve en ouverture de son double album 26 mixes for cash).
La reformation de ce groupe (culte pour certains, exigeants pour d'autres), s'avère déjà comme l'un des évènements incontournable de ce Warp20. www.myspace.com/seefeelmyspace
La Cité de la musique 221 avenbue Jean-Jaurès, Paris 19ème, + info>>