Magazine Culture

Publier les 'classiques perdus' dont parle la blogosphère

Publié le 24 avril 2009 par Actualitté
Encore une fois, c'est avec de vieilles marmites que l'on espère faire les meilleures recettes, comme le prouve la maison Bloomsbury. Cette dernière va puiser dans son stock de romans épuisés pour rééditer des titres de la première moitié du XXe siècle, afin de répondre à une demande de la blogosphère qui se souvient avec nostalgie...
Publier les  'classiques perdus' dont parle la blogosphèreL'éditrice en chef, Alexandra Pringle a réuni une collection d'ouvrages des années 30, surtout romans graphiques et de comics, dont la communauté blogosphérique ne cesse de discuter. Encore une fois, il semble bien que les éditeurs prêtent l'oreille aux tendances qui s'affirment sur la toile pour aménager leur catalogue de publications.
« Alors que l'industrie de l'édition est à la recherche de nouveautés, des jeunes ou de commercialisation immédiate, les lecteurs sont souvent en attente de quelque chose d'autre, d'une qualité plus durable », estime-t-elle. Mais pas question pour autant de dénigrer le net, puisqu'un site paraîtra prochainement sur lequel les lecteurs pourront déposer des recommandations et des attentes, afin que la maison puisse répondre au mieux aux desiderata de chacun.
Une collection à venir de « classiques perdus », donc, qui concerne des auteurs dont l'Angleterre est particulièrement friande, tels que Joyce Dennys, croqueur social de la vie rurale ou Rachel Ferguson. Une idée intéressante, mais qui démontre surtout à quel point les éditeurs savent multiplier les attentions quand il s'agit de plaire au lectorat.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine