Avec la crise, voici venu le temps des autodaffés publicitaires:les agences web peuvent enfin se rebeller et littéralement "tuer leur père" (Freud avait donc raison..), et proclamer FUCK à la Pub!
Quel meilleur exemple que la nouvelle application iphone pour la marque Dockers, présentée comme "la 1ère pub à secouer" (The world's first shakeable ad dans le texte)..Pensez à vos années Orangina..
Il faut le reconnaitre, le résultat est plus que surprenant, en tant que publicitaire, je ne peux que jalouser secrètement et être admiratif devant tant d'audace créative.
Pensez donc, légitimer un bénéfice produit (la gamme Premium Versatile Dockers) par une créa demo live! sur téléphone!! et de façon tactile!!!!!
L'intérêt à court terme, il est évident, c'est à la fois la promesse d'un Buzz et d'une prouesse technique unique. Mais une fois l'effet passé, l'on peut s'interroger sur l'impact réel de ce type d'annonces sur cette bonne vieille Brand Essence chère aux annonceurs...Ne rentre t'on pas là dans une logique de "coups" vs une vision de marque ?
Pour répondre à Antoine Prabst, je prends le parti de croire que Pub et Web ont l'opportunité unique (les crises servent surtout à ça) de fonder une nouvelle philosophie où il n'existerait plus de différences, Publicité, Web, PR...parleraient à égalité, au profit d'idées fortes, et qui serviraient la même VISION.
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