Dans un sondage du site internet de voyage Trivago, seuls 26% des Français interrogés ont déclaré aller toujours bien en vacances.
L’enquête indique que 37% des Français souffrent souvent de “dépression” (plus exactement d’une déprime) en vacances. Arrivent ensuite, les conséquences d’abus d’alcool (19%), les coups de soleil (18%), les problèmes de digestion (7%) et les migraines (3%).
Les Français seraient ainsi les moins bien portants en vacances comparativement à leurs voisins européens. Environ 55% des Polonais, 54% des Suédois et 50% des Espagnols disent aller toujours bien en vacances. Viennent ensuite les Britanniques (36%) et les Allemands (45%).
Chez les Anglais, 24% souffrent de coups de soleil et 6% seulement se sentent déprimés.
Environ 20% des Allemands et des Espagnols auraient des problèmes gastriques en vacances mais la baisse de moral toucherait peu de personnes.
Le sondage a été réalisé en janvier 2008 auprès de 1657 personnes en Europe. Est-ce que l’échantillon et la méthodologie rencontraient les normes pour que ces données soient représentatives de la population de chaque pays?
Source : Psychomedia
Michel Jonasz - Les vacances au bord de la mer
J’en appelle à votre contribution : venez nous faire partager le morceau où vous aimez noyer votre chagrin en nous laissant un message sur notre page Facebook
Merci !