Le responsable de l’équipe Ferrari, Stefano Domenicali n’est pas très positif à la veille du Grand Prix de Bahreïn, affirmant que la Scuderia devrait une nouvelle fois connaître un week-end difficile.
"Nous avons connu un début de saison très difficile. Nous savions que nous aurions des problèmes en Chine et nous allons probablement de nouveau souffrir ce week-end. Ensuite , nous espérons faire des progrès pour le Grand Prix d’Espagne , mais nous ne devons pas nous attendre à ce que les équipes qui sont devant nous ralentissent leur développement ... Néanmoins, le point le plus important c’est que tout le monde dans l’équipe et à Maranello travaille très dur pour nous extirper de cette situation le plus tôt possible."
"Nous n’avons pas encore de point donc l’écart avec les leaders est très important , mais je veux clarifier les choses en précisant que nous ne baissons pas les bras pour le championnat de cette année. Et pourquoi le devrions-nous alors qu’il y a potentiellement 252 points disponibles cette saison . Les développements vont continuer comme chaque année , peu importe les résultats des prochaines courses. Même si la situation était pire que celle-ci, nous n’abandonnerions pas car cela ne fait pas partie de l’état d’esprit de Ferrari..." a déclaré Stefano Domenicali.