Gwladys - nobody else

Publié le 24 avril 2009 par Gerry14

Agée de 24 ans, Gwladys écrit depuis une dizaine d'années des chansons qui parlent beaucoup de ses rencontres humaines, des préoccupations d'aujourd'hui (la grève dans "Solidaire", la guerre dans "Irak" ou "Sarajevo"), mais aussi de ses amours perdues ("My old days") ou encore du déracinement et des femmes du Maroc ("Aznah", "Zorah"). Pianiste et chanteuse à la voix chaude, claire et puissante, elle rencontre en 2004 Mickaël Bagot qui devient rapidement son batteur attitré.

Il crée des arrangements (batterie, machines électroniques, congas, xylophone, guitare, choeurs) qui ajoutent des couleurs subtilement aériennes aux chansons de Gwladys.

Enfin, un troisième musicien vient se greffer à notre duo : François-Xavier Massé est violoniste et joue également du clavier. Il est aussi un arrangeur de talent, et sait donner aux musiques des consonnances parfois celtiques. A eux trois, ils ont déjà gagné de nombreux tremplins, soutenu des causes humanitaires, fait des premières parties inoubliables (Tété, Tiken Jah Fakoly, Mathieu Boogaerts, François Feldman, Marie Cherrier, Red Cardell, Susheela Raman...), joué dans des pubs et cafés-concerts, sans oublier leur passage à la radio (France Inter "Le fou du roi" en 2004) et à la télé ("Y'a pas que la télé!", animé par William Leymergie).
Ils adorent fusionner tous les trois sur scène, ainsi qu'avec leur public. Leur musique est une pop-électro plannante qui sait glisser parfois vers une folk irlandaise. La voix de Gwladys est souvent comparée à des chanteuses comme Sinnead O'Connor ou encore Dolorès O'Riordan.

Ce qui est sûr aujourd'hui, c'est que nos trois musiciens ne rêvent plus que d'une chose : vivre enfin pleinement de leur passion, et continuer, toujours continuer à ressentir cette symbiose incroyable sur scène...

http://www.myspace.com/gwladysrockpop


Thomas 2
par Gorillas1

-------------------------------------------------------------------------
LES HITS DE GERRY est partenaire du MONSTER SHOW : http://monstershowblog.blog.fr

VOTEZ POUR CET ARTICLE