C’est un dessert estival que je vous recommande d’essayer. Si vous n’avez pas de sorbetière, je vous conseille de réaliser les fraises lactées et d’acheter un sorbet citron vert. Ca sera aussi très bon.
Ce dessert me vient d’un Prima Cuisine Gourmande. Je me suis enfin abonnée à ce magazine qui me plait de plus en plus par l’originalité des recettes qui y sont proposées.
J’ai réalisé la glace au citron vert et wasabi à ma manière : j’ai remplacé le lait par de la crème liquide (un mélange de crème à 3% de matière grasse et 30%.) ce qui la rend vraiment très crémeuse en bouche.
J’ai également doublé la quantité de citron vert et j’ai eu raison, le gout est parfait comme ça. Le wasabi a également été augmenté et il ne s’est pas vraiment senti.
Pour 2 personnes :
Pour les fraises lactées :
- 250g de fraises
- 4cl de lait concentré sucré
1- Mixez les fraises lavée avec le lait concentré sucré. Filtrez et versez dans 2 coupes à glace. Gardez au frigo.
Pour la glace citron vert / wasabi :
- 2 citrons verts
- 1/2cc de wasabi
- 45cl de crème liquide
- 3 jaunes
- 60g de sucre
1- Mélangez le wasabi avec la crème liquide. Ajoutez le zeste d’un seul citron et le jus des 2 citrons.
2- Portez à ébullition. Pendant ce temps, fouettez les jaunes avec le sucre jusqu’à obtenir un mélange blanc et mousseux.
3- Versez la crème bouillante sur les jaunes en fouttant puis remettez dans la casserole. Faites chauffer le tout en mélangeant sans cesse jusqu’à épaississement (comme une crème anglaise). Laissez refroidir et faites prendre en sorbetière.
Le service :
Versez les fraises lactées dans des coupelles. Déposez une boule de glace, et décorez de fraises, framboises, pistaches ou zeste de citron vert.
Servez avec une paille.
Ça vous plait ? Vous devriez aussi aimer ceci :