S'il y a bien un truc typiquement féminin (quoique ?) dont je ne pourrais me passer, c'est le vernis à ongle.
Eté comme hiver, mes doigts de pieds sont toujours colorés, et mes mains le plus souvent possible.
Et sur la couleur du vernis, je suis très pointilleuse. Je suis tout à fait capable de passer 45 minutes dans le magasin à scruter les flacons et à les essayer discrètement pour ne pas me faire gronder par la vendeuse.
Bien souvent je repars bredouille et déçue.
Pas avec Mavala.
La marque vendue principalement en parapharmacie n'a que des avantages. Application super facile, excellente tenue (sur les ongles ET dans le flacon), et prix mini (5 euros).
Mais surtout, les couleurs sont extraordinaires. Bien évidemment elles ne sont pas fidèles sur la photo, surtout Ankara qui est un sublime rose foncé.
Mavala décline ses teintes sous des jolis noms de ville qui font rêver.
Nice, le premier que j'ai acheté il y a 2 ans, m'a justement accompagné dans les rues et sur les plages de cette ville. C'est un vrai corail comme j'en cherchais depuis 1 an à l'époque. Au soleil, il devient plus orange, au contraire de certains qui ternissent ou s'affadissent. C'est LA couleur de l'été.
Madrid est un rouge clair qui à la lumière tire très légèrement sur le rose. Je l'ai choisi pour cela au début. Avec un éclairage plus sombre, il devient rouge vif. Je déteste les rouges qui foncent quand la lumière baisse.
La particularité des vernis Mavala réside dans les nuances, très subtiles. Il existe 3 rouges quasiment identiques, mais qui une fois portés révèleront leurs différences. Ce sont des vernis faits pour les pointilleuses dans mon genre !
Je suis sûre que la plupart des gens ne remarque pas tout ça, mais pour moi c'est très important.
En manque de nouvelles teintes depuis un moment, j'ai pris 2 vernis d'un coup au Beauty Monop', qui offre un large choix dans cette marque (ce n'est pas toujours le cas, Mavala ayant une gamme très étendue, il est difficile de trouver toutes les couleurs).
J'ai craqué pour Ankara, un rose foncé et profond très éclatant, très féminin et assez rare.
Et j'ai également embarqué Marrakech (ci-dessus), un rose mystérieux, un peu bubble gum à la lumière, qui révèle des tons de vieux rose tirant sur le saumonné sous certains éclairages. Je suis conquise !
Pour terminer cette séquence girl attitude, sachez que le bon plan Princesse Tam Tam chez Jabi est toujours d'actualité puisqu'ils ont reçu un nouveau stock. Vite, courez !