Magazine Caricatures

Tragédie en Sarkozie extérieure

Publié le 12 septembre 2007 par Jacques Chirac

Mes Chers Compatriotes,

Avez-vous appris l'affreuse nouvelle ? Non ? Aaah, je n'ai pas le cœur de vous l'annoncer moi-même ! Regardez plutôt le bulletin d'information de la Télévision d'État dans la fenêtre vidéo que voilà.

Mmmmm ? Quoi donc ? C'est déjà le matin, il faut se lever ? Aaaah ben nooon ! j'étais au milieu d'un rêve. En noir et blanc, d'accord, mais c'était bien…

Soyons sérieux, ce n'était qu'un rêve (il y a des jours sans). Mais, imaginez qu'en allant chercher son pain en face de l'Élysée, le petit Nicolas se fasse aplatir par le bus 52 qui passe juste devant chez lui. Quid nunc ? Oui, et maintenant ? Que se passe-t'il (Valda, Pulmoll, allez-y lâchez-vous !) ? Le Président du Sénat (Christian Poncelet, je vous le rappelle. Mais oui, maaaaiiis oui, vous le saviez, bieeeen sûr… C'est cela…) prend l'intérim de la Présidence de la République, le temps d'organiser de nouvelles Présidentielles. Bon. Mais ? Qui va se présenter ? Qui est prêt ? Je vais vous le dire : personne, que dalle, nib, zob, whallou, nada, fifrette, zilch !

A droite ? Le désert de Zobi Gobi ! Le gars qui se croit Premier Ministre ? (comment il s'appelle, déjà ?). Vous plaisantez, on ne vote pas pour un porte-voix. Villepin ? C'est bon pour la Santé, mais vous n'êtes pas malades. MAM ? D'accord elle est à l'Intérieur et il y a un précédent. Mais, depuis le Général, nous n'avons plus eu de militaires. Non, vous dis-je, le petit Caporal a fait le vide autour de lui. Vous ne me croyez pas ? Tiens, allez, sans regarder, vous avez 5 secondes pour me donner les noms de 5 Ministre masculins, Fillon (ah oui, c'est lui…) exclu. Tic-tac, tic-tac… Top ! Perdu ! Heu, Heu et Heu ne sont pas Ministres.

A gauche ? Exactement l'inverse. Mon aimable prédécesseur avait fait autour de lui un vide encore pire et Yoyo le Souriant a continué jusqu'à son Grand Malheur face à A Star is Borgne. Il y a alors eu un effet d'aspiration gaucho-centré en provenance des pampas de la rue de Solférino qui a produit l'effet inverse. Soudain on se serait cru à la station Châtelet à 6 heures du soir (je vous dis ça par ouï-dire, personnellement je n'utilise pas le Métro, mais on m'en a dit beaucoup de bien). Avec les 19 courants du P.S. (et ça a peut-être augmenté depuis hier), les sous-courants, les "Clubs des Amis de", les rassemblements qui divisent et tous les ceci-cela, chaque impétrant à la candidature à la candidature bénéficie d'environ 0.0004% des voix. Une vraie IV° République pour tous ces fiers tribuns qui appellent de leur vieux vœux l'avènement de la VI°.

Comment dites-vous ? Les Verts ? Moooouuuuaaaaaaaahahahahihihi… ouille ! vous êtes fous de me faire rire comme ça !

Non, croyez-moi, il vaut mieux modifier le trajet du bus 52…

Bien à vous

Jacques


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jacques Chirac 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte