La vente de fleurs en ligne connaît traditionnellement son apogée annuelle en mai et juin avec le 1er mai (commandes de muguet), mais aussi et surtout à la Fête des Mères. Ce secteur affichant une croissance annuelle des requêtes de +70% sur Live Search (+56% sur les 3 derniers mois), on peut donc s’attendre à un effet de saisonnalité encore plus net pour la Fête des Mères 2009 !
Préparez-vous à la Fête des Mères 2009
L’an dernier, les plus forts volumes de clics ont été enregistrés la semaine précédant la Fête des Mères, et jusqu’à la veille du Jour.
Pour préparer la Fête des Mères qui, cette année, tombe le dimanche 7 juin, n’oubliez pas d’optimiser vos campagnes en amont, et positionnez-vous avant le 1er juin, en gardant à l’esprit que 80% des clics sur le mot-clé "fleurs" proviennent des liens du Top 3 !
Pour vous aider dans cette démarche, Microsoft AdCenter vous met à disposition ses fiches sectorielles concernant l'activité fleuriste et la saisonnalité de la Fête des Mères (PDF) >>