Bernard Tapie est un touche-à-tout : après la politique, le business, la comédie, le voici mécène. Il aurait en effet l'intention de lancer sa propre version de la Star Academy, en beaucoup mieux bien sûr !
Interviewé par le Point, Bernard Tapie confie avoir deux nouveaux projets pour l'année à venir.
Le premier est un grand spectacle qu'il a écrit lui-même et dans lequel il jouera entouré de nombreux acteurs et danseurs. Comme il l'explique, il s'agira d'un "énorme show qui mêlera le théâtre, la musique et la danse et dont le thème sera la relève des générations. Le personnage central sera un mec à l'image de celui que j'ai été, qui explique aux jeunes comment réussir."
Mais Bernard Tapie ne s'arrête pas là, il a un autre projet qui verra le jour en décembre 2010. Ne lui dites surtout pas qu'il lance sa Star Academy car comme il tient à la préciser, son école à lui n'aura "rien à voir avec ces émissions de télé-réalité complètement nases qui ressemblent à des cours de karaoké " ! Non, l'homme aux multiples talents voit les choses en beaucoup plus grand.
Voici le topo : "Ce sera une vraie école de spectacle à l'américaine qui fera de ces jeunes des artistes complets. On ne se produira que dans de très grandes salles, avec des effets spéciaux inouïs - on verra Piaf, Montand ou Michel Berger en chair et en os s'adresser aux jeunes et chanter avec eux. On prévoit un budget de 6 millions d'euros pour deux ans".
Alors, prêts pour les castings ?