Depuis que j’ai gouté le mélange noix de coco et fraises, je peux dire que je suis conquise, et ce délicieux gâteau nous amène le printemps par ces couleurs et sa saveur.
Pour 6 personnes
- 500g de fraises
- 3 œufs
- 140g de sucre en poudre
- 100g de noix de coco
- 40g de farine + 1/2cs pour le moule
- 30g de fécule
- 20cl de lait de coco non sucré
- 20cl de crème liquide
- 3 feuilles de gélatine
- 5cl de sirop de sucre de canne
- 20g de beurre
- 2 cs de rhum ou d’un autre alcool
- 1 pincée de sel pour les blancs.
Allumez le four à 210°C. Fouettez les jaunes d’œufs avec 100g de sucre et une cuillerée d’eau. Incorporez la farine tamisée avec la fécule, 50g de noix de coco et les blancs montés en neige ferme. Etalez le mélange sur une plaque beurrée et farinée. Enfournez 8 à 10 minutes.Sortez du four, laissez refroidir 5 minutes et débarrassez le gâteau sur une grille. Attention il est fragile.
Placez la gélatine dans de l’eau froide. Chauffez la crème sans bouillir. Hors du feu, mettez y la gélatine en remuant. Ajoutez 20g de sucre puis le lait de coco et 40g de noix de coco. Laissez la mousse se raffermir un peu (vous pouvez la placer au réfrigérateur). Coupez le biscuit en 2, une fois froid, placez la première moitié sur un plat. Mélangez le sirop de canne et l’alcool, imbiber le gâteau avec la moitié du mélange. Lavez et coupez la moitié des fraises en dés et placez les sur le gâteau, recouvrez de crème coco quand elle se tient un peu. Placez la deuxième partie du gâteau que vous imbiberez avec le reste du sirop. Mixez le reste des fraises, conservez en 2 ou 3 pour le décor, ajoutez le sucre et mixez de nouveau. badigeonnez le dessus du biscuit. Juste avant de servir, poudrez de la noix de coco restante et décorez avec les fraises coupées.