Vrac x 5

Publié le 24 avril 2009 par Karedig @Karedig_GA
 

 
I. Relativité
Je déblogue, je n'arrive plus à trouver le temps pour fureter sur la toile ni celui pour écrire quelques mots sur mon propre blog. Les journées semblent s'être rétrécies au fur et à mesure de l'accroissement du jour. J'essaye pourtant d'être multi-tâches, de lire mon courrier en regardant la télé, de manger en lisant Le Monde, de cuisiner en écrivant un rapport, de repasser mon linge en planifiant mes vacances ou de dormir en ronflant. Mais rien n'y fait, en 24 heures je n'arrive pas à tout faire. Ce n'est peut-être pas le temps qui rétrécit mais moi qui devient lent.
II. Bouillon de courges
La ville de Dinard vient de perdre récemment un ancien maire accessoirement ministre à répétition, longuement président du conseil régional de Bretagne et "figure historique du gaullisme". Il ne me reste du temps lointain où j'étais au pays, que le souvenir d'un contrepet.
III. Proverbe
Ségolène Royal a une stratégie de communication qui échappe à mon entendement (il semble que je ne sois pas un cas isolé). Et visiblement elle croit dur comme fer que son attitude, sa bravitude et ses excuses seront payantes un jour. En tous cas les réactions lui donnent une bonne humeur puisque commentant les propos de Frédéric Lefebvre à son égard, elle délivre au journaliste Jean-Michel Aphatie ce proverbe paysan : « On ne discute pas avec une brouette, on la pousse ». Pour une fois que Ségolène me fait sourire...
IV. Clowns
AFP : « La garde des Sceaux Rachida Dati a affirmé jeudi que "la politique, c’est aussi rire" pour justifier sa prestation la veille devant les Jeunes UMP, où elle s’est montrée à la fois confuse et hilare face à des questions sur l’Europe ». Il n'est pas certain que cela fasse rire ses colistiers jusqu'en juin.
V. L'agenda de Dorian Gray
A partir d'un certain âge, il est préférable de rebrousser chemin et de remonter le temps. A compter de la semaine prochaine j'ai décidé de rajeunir et de faire défiler le temps à l'envers. D'ici quelques années je referai mon coming out auprès de mes parents. D'ailleurs je vais m'acheter un pantalon pattes d'éph' et porter les cheveux longs.