Pour ceux qui connaissent la chronique familiale, on sait que le départ de Filou de la maison, il y a quelques années, a résonnné comme le début de la fin... Mais ce n'est pas le lieu d'étaler des détails et quiproquo.
Et puis... les petits poussent, les printemps, les petites fleurs, les courgettes et les tomates reviennent dans le potager, et les noeuds dans la tête de BelHomme se dénouent doucement.
Et Filou est revenu passer des vacances, avec Mimi, sa dame de compagnie, elle-même accompagnée de sa Fifi.
BelHomme a déployé à nouveau ses trésors de GéoTrouvetou pour accueillir son gamin
Donc, il a "lissé" l'escalier extérieur en posant des rampes dessus pour gommer les marches, puis accroché une grosse poutre à la pergola en haut et fixé un bon gros treuil dessus : ainsi le cable permet de tracter ou redescendre le fauteuil (c'est la chambre de rdc que nous avons dès le début aménagée de plein pied, avec portes larges, salle de bain idoine avec toilettes suspendues hautes et grande douche italienne qui fait le délice des neveux quand ils débarquent avec leur copine, je ne comprends pas pourquoi. )
La journée, Filou peut donc monter à l'étage "de vie" et se régaler de l'agitation ambiante à l'intérieur et à l'extérieur.
et le fauteuil est un super joujou pour les petits rigolos qui le baladent dans toute la maison !