Le siècle sera féminin ou ne sera pas... Stéphane Sagas

Publié le 24 avril 2009 par Stephanesagas
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

C’est avec un grand plaisir que sur les pas de Doc Gynéco et de François Deblaye, je me suis rendu au Théâtre du Gymnase Marie Bell.

Devais-je enlever ma chaussure pour constater qu’elle était devenue tricolore ?

C’est dans un théâtre magnifiquement ornementé, dit la ‘Grande Salle’ qu’une équipe de treize comédiens des plus talentueux nous ont offert les jeux subtils de leurs talents.

Nommés dans un article précédent, l’on peut toutefois citer en pêle-mêle leurs références et prouesses artistiques :

Journaliste, grand reporter, One man show, actrices et acteurs primés, écrivains, metteur en scène, chanteur & chanteuse, sportive & sportif , animateur télé…

C’est par chacun et par tous, que sont brossés les rapports humains d’une communauté de voisins d’un même immeuble. L’intelligence d’un décor inattendu et l’aisance à la relation humaine et à la sympathie de cette micro-société, offrent des dialogues pleins d’humour et d’esprit qui nous reflètent de façon juste et pétillante nos propres fonctionnements sociaux.

Mais voilà, nous sommes en pleine période électorale et l’enjeu d’une candidate féminine passionnera les esprits de tous, les fera bouillonner…jusqu’à faire exploser les rapports de forces ?

Messieurs avez-vous eu la chance de surprendre une discussion entre femmes où elles partagent allègrement leurs commentaires, les uns plus crus que les autres pour faire monter en neige une discussion des plus croustillantes ?

Moi, en tout cas, je n’avais pas eu cette chance jusqu’alors…!

Et oui…notre curiosité est enfin rassasiée de ce que peuvent bien se dirent les femmes entre elles et surtout dans quels termes elles le disent ?

Avec « Le siècle sera féminin ou ne sera pas » Messieurs Dames, vous êtes servis !

Regroupées pour convenir ensemble de la stratégie d’une cause commune, les voisines d’immeuble se lâchent joyeusement. Quels sont les secrets dévoilés ? L’on déguste une compétition savoureuse de leurs pensées intimes pour arriver à la délectation jubilatoire d’une brochette de coquines extraordinaires !

La célèbre partie de carte du film « Marius » de Marcel Pagnol est une pièce d’anthologie en granit dans les mémoires et le cinéma français.

 « Le siècle sera féminin ou ne sera pas » nous offre ce qui fera désormais référence dans son domaine à savoir une magnifique scène d’anthologie de discussions entre nanas pas piquée des anetons !


&
&

Gymnase Marie Bell
38, boulevard de Bonne Nouvelle, 75010 Paris

Réservations : 01 42 46 79 79


&

http://www.lesiecleserafemininouneserapas.com/