Après une immersion de 5 semaines dans mon nouveau job, il est temps de reprendre les choses sérieuses : en effet, je n’ai pas pris le temps d’écrire de nouvel article sur le blog depuis.
De nombreux projets sont déjà en cours pour le Groupe Mr Bricolage. Refonte du journal interne (pour 11.000 salariés, l’enjeu est important!), création d’un site institutionnel (il sera en ligne cet été et je ne manquerai pas d’en détailler les fonctionnalités ici même !), refonte du site “vitrine”, gestion des relations presse… Bien évidemment, la réflexion sur l’utilité d’un blog d’entreprise est bien sûr à l’étude ! à suivre…
Le Groupe Mr Bricolage va également s’impliquer davantage localement, dans le bassin orléanais : un peu d’évènementiel, une ouverture au tissu économique local et un relationnel (déficient jusqu’à présent) qui va s’améliorer. Bref, de nombreux chantiers en perspective !
L’aventure iMac démarre …
En attendant, et histoire d’être ambidextre PC/Mac, je me suis équipé d’un iMac : une des conférences de la Webschool Orléans m’avait convaincu. Design épuré, simplicité d’utilisation,… bref tout pour plaire ! La réalité est cependant un peu différente : n’en déplaise aux aficionados de Steve Jobs, la machine s’avère difficile à manipuler quand on utilise un PC depuis près de 20 ans (mince, je parle comme un vieux désormais !). J’avais retenu qu’un Mac fonctionnait dès la sortie du carton (sous-entendu, à l’inverse du PC). Je tiens à rassurer les “pro-windows” : vous avez également droit à une longue mise à jour de plusieurs dizaines de minutes et êtes rapidement sollicités pour acquérir des licences de logiciels supplémentaires.
Je suis donc allé voir ma libraire préférée
Cette expérience prouve une fois de plus qu’entre Mac et PC, aucun n’est meilleur que l’autre : dans les deux cas, il faut s’habituer à l’interface et à la logique de conception du système d’exploitation. Le cerveau humain prenant vite ses habitudes, il est souvent compliqué de passer de l’un à l’autre…