Pekin Express 4 - Decouvrez le parcours de cette 4e saison

Publié le 24 avril 2009 par Lutin


C'est ce soir à partir de 20h40 que M6 mettra à l’antenne la quatrième saison de « Pékin Express» toujours présenté par Stéphane Rotenberg. Nous vous proposons de découvrir le parcours de cette 4e saison : De la mythique baie d’Along à la démesure des temples d’Angkor, des villages reculés du Laos à la jungle thaïlandaise, de la frénésie de Bangkok aux eaux turquoises de Phuket, du volcan géant Kawa Ijen aux dangereuses îles de Komodo, les concurrents traverseront des paysages extraordinaires et magiques !

Etape 1 : Baie d’Along - Hoi An (Viêt Nam)

A bord de la jonque Pékin Express, les 10 couples de concurrents découvrent la magnifique baie d’Along, un site extraordinaire composé de presque 2000 îles karstiques. Stéphane Rotenberg, le directeur de course présente le parcours de cette première étape qui va voir les équipes s’affronter dans les grottes de Phong Nha et tenter de rejoindre le plus rapidement possible la petite ville de Hoi An.

Etape 2 : Hoi An - Hô Chi Minh ville (Viêt Nam) :

Les équipes quittent la route de la côte et s’enfoncent dans les montagnes denses du centre du pays. Ils empruntent la piste Ho Chi Minh. Les éléments climatiques se déchaînent contre les concurrents qui découvrent l’enfer de la mousson.

Etape 3 : Phnom Penh - Phnom Santuk (Cambodge) :

Les équipes arrivent au Cambodge. Les concurrents partent du temple Wat Poh à Phnom Penh en direction de Siam Reap, la cité des somptueux temples d’Angkor. Cette étape est empreinte de spiritualité car deux équipes vont avoir le privilège de rencontrer des moines qui vivent nombreux dans cette région. Cette 3ème étape se termine en haut des 809 marches qui permettent d’accéder au temple Phnom Santuk.

Etape 4 : Phnom Santuk - Stung Treng (Cambodge) :

C’est la dernière étape au Cambodge ! Les concurrents doivent se rendre à Stung Treng en passant par Kouk Char. Les équipes vont découvrir le Mékong. Mais c’est aussi la gastronomie cambodgienne et la cuisine aux insectes, qui vont être à l’honneur dans cette étape.

Etape 5 : Vientiane - Luang Prabang (Laos) :

Les équipes changent d’univers et découvrent le calme et la sérénité du Laos. La caravane Pékin Express quitte Vientiane, la capitale du pays, pour Luang Prabang. Les concurrents vont avoir l’occasion de participer à la Fête des Moines mais aussi de visiter le pays à vélo…

Etape 6 : Luang Prabang - Huay Xay (Laos) :

Cette dernière étape au Laos est l’une des plus colorée de cette saison. Les équipes vont rentrer dans le monde des ethnies du Laos. Elles vont devoir remonter le temps pour vivre le quotidien des tribus de cette région : se familiariser avec leur savoir-faire, leurs coutumes et leur histoire en participant notamment à la kermesse du village de Chaleunsouk.

Etape 7 : Chiang Mai - Sukhotaï (Thaïlande) :

Pour la première étape en Thaïlande, les équipes vont devoir faire appel à leurs ressources physiques. Elles quittent Chiang Mai et s’aventurent dans la dense jungle thaïlandaise. Après une épreuve avec les éléphants, les équipes arrivent à Sukhotaï, l’ancienne capitale du Siam.

Etape 8 : Sukhotaï - Bangkok (Thaïlande) :

Pékin Express quitte la cité historique de Sukhotaï pour la démesure de Bangkok pour une étape urbaine frénétique. La capitale de la Thaïlande, la « Ville des Anges », vit dans un monde de contraires : agitation et méditation, gratte-ciel et canaux romantiques, pollution et saveurs raffinées. En bateau, en bus ou en métro, les concurrents vont se perdre dans les entrailles de cette extraordinaire métropole.

Etape 9 : Phuket - Khanom (Thaïlande) :

Cette étape se déroule dans des lieux paradisiaques. Elle commence les pieds dans l’eau sur une plage de la mer Andaman et se termine dans les eaux du golfe de Thaïlande avec en point d’orgue une épreuve sur la fantastique île de Koh Mook à la recherche du trésor des Pirates.

Etape 10 : Jakarta - Pasuruan (Indonésie) :

Les dernières équipes font leur entrée dans le dernier pays de la compétition : l’Indonésie. Nouveaux décors et nouvelles cultures pour cette étape à Java qui va voir les concurrents participer à une épreuve au pied du temple de Borobudur

Etape 11 : Kampong Winong - Ketapang (Indonésie) :

C'est la demi-finale de Pékin Express - la route des dragons ! L’épreuve va se dérouler dans un décor exceptionnel : le volcan Kawa Ijen, un volcan qui renferme une mine de soufre ainsi que le plus grand lac d’acide au monde !

Etape 12 : Ile de Rinca - Bali (Indonésie) :

C’est la dernière ligne droite de Pékin Express ! Les îles sont à l’honneur pour cette finale qui commence sur l’île de Rinca et se termine sur l’île de Bali. L’eau, le feu et les dragons sont les 3 éléments principaux qui vont rythmer ces derniers jours de course durant lesquels les concurrents vont faire la rencontre de mystérieux animaux : les dragons de Komodo !