En écho au remarquable billet de Virginie sur “comment, Mesdames, acheter le maillot de bain qu’il vous faut” grâce au non-moins remarquable mini-site de La Redoute qui y est consacré, je souhaitais écrire un guide d’achat été 2009 des maillots de bain pour hommes. Hors, malgré des efforts intenses et des semaines de recherches, je me suis aperçu qu’un tel guide conseil n’avait pas lieu d’être.
La raison à ce constat, si je puis me permettre cette petite appréciation qui n’est pas du tout un jugement, est une nouvelle illustration du fait qu’avec les femmes tout est simplement plus compliqué qu’avec nous les hommes.
Une dame veut un nouveau maillot ? Convoquez immédiatement un cabinet d’étude et mettez-le au boulot pour deux mois ! “Je suis bâtie comme ça, je veux mettre ça en valeur, j’aime telle ou telle couleur, je veux telle marque (…) ça ne doit pas être trop cher et en plus faut qu’il soit à la mode”. Comme vous le voyez, la liste des questions et problématiques existentielles à résoudre est sans fin. Dès lors, un guide d’achat féminin des maillots s’imposait.
Alors qu’avec nous c’est si simple ! Qu’on soit grand, petit, gros, maigre, sportif ou pas (…), un seul critère compte dans le choix du modèle de notre maillot de bain : l’échelle de mouleburnitude, autrement appelé coefficient ou indice de bollocks.
Si vous êtes haut sur cette échelle, optez pour le slip de bain, si vous êtes bas, choisissez un bermuda / boxer de bain, en sachant qu’entre les deux se situent le shorty de bain. Et voilà, c’est réglé !
Personnellement, j’ai un faible pour le shorty Arena noir ci-dessus, sobre mais efficace avec son joli motif. En plus il bénéficie de 30% de réduction, et puis Arena vient de faire battre le record du monde du 100m nage libre à Alain Bernard, ce qui vaut un petit coup de chapeau !