Tu sais que c’est d’un chiant d’aller au cinéma avec des gens, qu’il faut toujours palabrer sur qu’est ce qu’on va aller voir, engueuler que non fait chier tu vas pas bouffer du popcorn t’es relou, et que si tu prends 1 litre de coca tu vas avoir envie de pisser au bout de 30 mn de film.
Le pire c’est que quoi que tu décides d’aller voir au final, faudra quand même s’enquiller Jean Mineur, la seule pub au monde qui a pas changé depuis les montages de Méliès.
Donc le débat c’était “Gran Torino” ou “Ponyo sur la Falaise”. Ah oui non rien à voir les deux, autant dire que t’as intérêt à avoir un penchant pour l’éclectisme dans mon cercle social sinon t’es grillé et on te taxe de philistin.
Bon en l’occurence, vu qu’en achetant le premier numéro de TIPS j’ai perdu 120 points de QI c’est moi que ça faisait chier ces deux films là; je veux dire, c’est si dur à voir que ça, que Monstres contre Aliens c’est un petit chef d’oeuvre qui va assurément révolutionner le cinéma d’auteur? Ah nan mais on en peut plus.
Donc à un moment j’ai arrêté de bouder et j’ai dit vas-y fais péter le Miyazaki au moins ça fait bobo à dire le dimanche au brunch du Flore. Dis-toi que déjà le mec il a fumé ses makis rapport qu’il nous refourgue un héros que c’est un poisson rouge avec une tête d’humain et des cheveux oranges, tu te dis faut arrêter les nouilles Udon en intraveineuse.
(c’est que Ponyo, elle aime beaucoup beaucoup le jambon)
(c’est trop fou)
Et le poisson il veut devenir humain! Et voui! Mais comme il a été shooté à la potion magique, ça devient possible, et du coup, le poisson ça devient une petite fille. Normal. Mais du coup ça fout le bordel dans l’écosystème magique tout ça, et le papa de la poissonne, qu’est un magicien qui vit sous l’eau mais qui n’a pas d’ouïes, mais un peu la même coupe de cheveux que Larusso, il veut la récupérer pour l’empêcher d’être humaine; et c’est super cruel, rapport que la poissonne, Ponyo, elle s’est fait un super poteau, Sosûke, qui lui est un vrai humain.
(c’est confus hein?)
Mais putain, gens, qu’est ce que c’était bien franchement…! Ca m’a donné envie de bouffer des Filet-O-Fish pendant une semaine ces conneries, ché pas si vous mesurez l’impact. Et je suis sortie j’étais légère, j’étais peace, j’étais la Fée Clochette mâtinée Ariel la petite sirène, j’avais 7 ans c’était beau c’était grand, j’ai joué aux Hippo-Gloutons pendant 3 heures après.
De la sortie ciné comme ça, j’en veux tout le temps.
Et pour saluer le côté super rock’n'roll des japonais, qui nous interprètent la musique du générique dans un décor façon Chance aux Chansons, une vidéo pour nous montrer qu’ils sont GRAVE le sens du rythme et qu’ils ont total la vibes dans leur booty.