Les débuts de Ranbir dans Saawariya ne lui ont pas seulement fait jouer un jeune homme nommé Ranbir Raj, le personnage entier montre en effet de nombreuses similitudes avec la façon dont Raj Kapoor jouait dans des films comme Awara et Shri 420. Ce n'est pas non plus une coïncidence si le deuxième film de Ranbir ( Bachna Ae Haseeno ) lui a fait jouer un Casanova nommé Raj.
Désormais, avant que vou pensiez qu'il y a trop de Raj dans la vie de Ranbir, attendez de voir. Dans le film de Raj Kumar Santoshi ( Ajab Prem Ki Ghazab Kahani ), l'acteur joue un rôle qui a été littéralement modelé sur Raj Kapoor.
Santoshi a dit qu'il visualisait facilement Ranbir "dans le même moule" que son glorieux grand-père, qui, malgré son statut de légende, fut beaucoup critiqué durant son apogée pour être trop inspiré par Charlie Chaplin pour être original.
Dans Ajab Prem Ki Ghazab Kahani, Ranbir joue également un personnage bohème qui vit une idylle extraordinaire avec une jolie fille, jouée par la passionnée Katrina Kaif.
Amélie