Magazine Cinéma
Changez le scénario ,engagez de très grandes stars et un nouveau producteur c’est la recette du succès d’après Sudhir Mishra. Bien que les producteurs et les réalisateurs affirment souvent qu’ils choisissent les acteurs car ils sentent qu’ils sont capables de bien s’adapter au caractère du personnage, dans la réalité, c’est plutôt la prédisposition financière de chaque acteur et actrice qui détermine si le film se fera ou non.
Sudhir Mishra avait donc choisi Shiney Ahuja, Lara Dutta et Chitrangda Singh pour sa nouvelle version de Devdas. Il avait même approché le producteur Pritish Nandy , quand finalement, il a réalisé que le film ne serait pas si facile à vendre aux distributeurs . Shiney a donc été remplacé par Farhan Akhtar, un acteur beaucoup plus connu et donc plus rentable financièrement. Enfin , pour d’autres raisons, il a décidé de changer de producteur également, et c’est là qu’est intervenu Farhan Akhtar .
Avec Kareena kapoor et Chitrangda Singh comme partenaires, le film est soudainement apparu comme un futur grand succès. Étonnant, bien que l'histoire demeure la même, on le décrit aussi comme étant un drame politique avec des références à Hamlet, de Shakespeare.
Enfin lorsque Pritish Nandy a appris son remplacement, il a donc décidé de poursuivre en justice Sudhir Mishra. Il explique « Nous savions que c’était le même scénario , nous avons préféré arrêter les poursuites judiciaires car Farhan joue dans ce film justement. »Pendant ce temps , avec Kareena Kapoor et Farhan Akhtar comme acteurs principaux, Sudhir Mishra tient un projet en or entre ses mains.
Lynda