Lara Fabian va reprendre le personnage de Julie Andrews dans Victor Victoria, version comédie
musicale.
Lara
Fabian (née Lara Crokaert) va reprendre le rôle mythique de Julie Andrews (née Julia Elizabeth Wells) inoubliable interprète de Mary Poppins et La mélodie du
bonheur
La chanteuse-auteur-compositeur belge francophone va essayer de relever le défi de tenir le rôle du comte crée par actrice et chanteuse britannique.
Le chef d’œuvre de Blake Edwards, le superbe
film Victor Victoria, dont Julie Andrews puis Liza Minnelli et enfin Raquel Welch ont joué la pièce les scènes Broadway, va ainsi trouver vie dans la langue de Molière.
L’intrigue :
Paris 1934. Victoria (Julie Andrews) est une jeune femme à la voix sublime qui ne trouve pas de boulot. Au bout du rouleau, elle décide, coachée par Roddy (Robert Preston) de se travestir en homme (Victor, un comte polonais), homme qui se travestit en femme, sur scène.
L'illusion est pourtant totale et le tout Paris se jette à ses pieds : Victor devient la coqueluche de la ville et tombe amoureux d'un gangster américain. Victor ne peut rien lui dire car avouer qu'elle est une femme, c'est couler sa carrière...Et le gangster ne peut se résoudre à sortir avec un homme …
Qui va gagner? L'amour, bien sûr...
On ne peut que dire … à Lara Fabian dans ce personnage haut en couleur.