La nouvelle version d'Olweb.fr lancée début avril, a été développée par l'agence interactive d'eTF1 avec 3 objectifs pour répondre aux souhaits des internautes et à la mutation du secteur.
- Relayer les contenus vidéos (flux OLTV 24/7 et VOD)
- Développer l'interactivité grâce aux technologies 3D (visite virtuelle d'OL Land, les buts de l'équipe pro avec OL Replay).
- Fidéliser les supporters et amateurs de football en proposant un accès simplifié à l'actualité du club.
Olweb.fr devient innovant et simple d'utilisation, avec :
- Une nouvelle charte graphique sobre, allégée
- un système de navigation sous forme de " carrousel ", pour privilégier un accès immédiat à l'essentiel de l'actualité dès la page d'accueil.
- une ergonomie soignée afin de proposer l'accès en 1 clic à tous les médias associés à un article.
- une arborescence simple et intuitive qui offre l'accès direct à tous les services proposés par l'OL (OLTV, billetterie, boutique en ligne, OL Kids, OL Business Team...)
Jean Yves Meilland, Directeur d'OL Images commente : " nous sommes très heureux de proposer cette nouvelle version du site qui fédère l'ensemble des médias édités et produits par le club et offre à nos supporters un accès privilégié à l'actualité des équipes de l'Olympique Lyonnais (pro, féminine, jeunes). Nous sommes fiers d'être le premier club en France et parmi les premiers en Europe à diffuser le flux continue de notre chaîne 24h/24 sur notre site. Poursuivre notre collaboration avec eTF1 était pour nous logique : ils disposent d'un outil CMS dédié au football et ont pris en compte nos remarques pour maximiser l'expérience utilisateur. "
Thomas Jacques, directeur Stratégie Innovation des nouveaux médias de TF1 est lui aussi "très heureux de renouveler notre partenariat avec l'OL, qui confirme notre statut d'agence de référence des grands clubs du football professionnel français ".