Magazine Autres sports

Entrevue avec la bulle de Carey Price II

Publié le 24 avril 2009 par Sixverges
Entrevue avec la bulle de Carey Price II L’an passé, 6VB avait rencontré la fameuse bulle de Carey Price qui, à l’époque, était la vedette incontestée de la ville, voire de la communauté urbaine. Après une saison 2008-2009 plutôt calme, elle a été totalement absente pendant les éliminatoires de très courte durée qui viennent de se terminer pour les Glorieux. 6VB a eu la chance de se rasseoir avec elle au Buona Notte pour discuter de son rôle, de la vie et de l’infâme Michel Blanchard.

6VB : Bonjour Bulle. Premièrement, LA question que tous les amateurs de hockey ont sur le bout de la lèvre en ce moment : what the fuck? Voulez-vous ben m’dire où c’est vous étiez pendant toute la série? Depuis la mi-saison, en fait? Comment Jesus Price est-il devenu Jesus Prick aussi rapidement?
Bulle : À vrai dire, je suis devenu la bulle de Jaroslav Halak quand Carey a pogné sa « vilaine grippe » en décembre. Je trouvais que les écoulements agricoles et dijonneux causés par sa « vilaine grippe », c’tait un peu dégueu fak j’ai switché de goaleur. J’aurais dû en parler à Gainey mais j’pensais qu’il allait le remarquer.
Entrevue avec la bulle de Carey Price II6VB : En effet, pas mal tout le monde l’avait remarqué sauf lui et Michel Blanchard qui arrêtait pas de dire qu’il aurait fallu mettre Mike Ribeiro dans les buts et personne d’autre parce que c’était le meilleur être humain de l’histoire de l’humanité, toutes catégories confondues, et que c’était dommage que Gainey soit en mission pour annihiler le Québec parce qu’avec Ribeiro, on aurait gagné trois coupes cette année en plus de trouver une cure pour le cancer du colon.
Bulle : Il est cute, Blanchard. L’an passé, il s’auto-plaisait sur le Canadien en disant que notre club était tellement supérieur à Boston qu’on gagnerait la série en trois matches. Après ça, rendu au 7e match, il se gargarisait en lançant des inepties à ses lecteurs, genre « Hein? Comment vous les trouvez vos Canadiens à c’t’heure qu’ils se font brasser solide par les Brounzes qui jouent comme une vraie équipe, eux autres? »
6VB : Ce « chroniqueur » est une mauvaise blague. C'est un sophisme sur deux pattes qui compose tous ses textes avec des pseudo-questions condescendantes et des « Allô! » baveux et juvéniles pour mettre l’accent sur l’évidence de ses propos haineux. Il dit toujours, toujours, toujours, TOU-JOURS ses osti de « Allô! ».
Bulle : Crisse je l’haïs! Quelqu’un devrait l’amputer.
6VB : Bon, trève de fantasme. Comment expliquez-vous que, même sans votre aide, Price ait pas pu mieux se débrouiller? Il est quand même supposé être le roi du net, non? Est-ce parce que la défense est poche? Parce qu’il a soudainement développé une allergie aux garnottes? Parce que la conjoncture économique?
Bulle : Même avant mon switch, Carey était plus souvent sur Saint-Laurent que dans moi. Ça peut paraître normal pour un mook de 21 ans qui chie de l’or mais, en tant qu’exemple pour les jeunes et noyau d’une équipe professionnelle qui ne peut se permettre de perdre pour ne pas gâcher son centenaire, me semble que tu te calmes le cornet et que tu passes pas tous tes weekends à te smasher la face et te tremper la zoune dans le premier pichet de gonorrhée qui vient te cruiser au bar de l’hôtel W.
Entrevue avec la bulle de Carey Price II6VB : C’était donc kek chose comme ça, le VRAI scandale? Une maladie honteuse? Un viol? Une homosexualité? Comme dans Lance et Compte?
Bulle : I plead the fifth.
6VB : En passant, pourquoi le casque de Darth Vader?
Bulle : Pour passer incognito. Je veux pas prendre aucune part du blâme de ce qui vient de se passer avec la Sainte-Flanalette.
6VB : Bon plan. Ça passe vraiment inaperçu.
Bulle : …
6VB : Comment voyez-vous l’avenir du Canadien suite à cette sordide performance en playoffs? Pensez-vous que Gainey va rester malgré tout?
Bulle : J’pense pas, non. Un ménage profond est nécessaire et ça commence par le DG qui est un enragé hystérique déterminé à massacrer tous les joueurs de hockey québécois. Ceci dit, ça enlève rien à ce bon vieux Bob. Bien qu’il ait pas été le premier à piger dans le sac à faces, il peut quand même se trouver une bonne job ailleurs et redevenir un bon directeur général pour une autre organisation. Pas pour les Stars de Dallas parce que Ribeiro assure déjà cette fonction de la façon la plus excellente possible mais j’imagine que Gainey trouvera chaussure à son nez éventuellement.
6VB : Parlons des vraies choses maintenant : qui c’est que les Lions vont repêcher au premier rang du draft en fin de semaine?
Bulle : Allô! C’est sûr qu’ils vont aller chercher Matthew Stafford. Ils ne pourront pas survivre longtemps avec le gros Culpepper et les deux Drew. À bien y penser, ils ne pourront pas survivre longtemps à Détroit non plus. Le curse de Bobby Layne va probablement se prolonger une couple d’années de plus, on dirait.
6VB : Bulle, merci beaucoup, c’est toujours un plaisir.
Bulle : Odelay!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines