Certains jours la réalité dépasse de très loin la fiction. Si vous en doutiez encore, le dernier renversement de situation du procès de ThePirateBay devrait arriver à vous en convaincre. En effet, alors qu’il y a encore 24h tout le monde pensait l’affaire pliée et l’équipage du navire amiral condamné à subir quelques mois de viols collectifs à la Oz dans une prison sordide, une radio suédoise nous apprend que le juge est soupçonné de partialité. Et pas qu’un peu.
Le joyeux bougre serait en effet membre de plusieurs associations pour la défense du droit d’auteur, dont on devine qu’elles ne devaient pas chaudement soutenir les accusés. Dommage pour le juge Tomas Norström qui avait pourtant bien dissimulé ses accointances avec les industries culturelles durant tout le procès. On peut facilement imaginer la volonté d’acier dont il a fait preuve pour rendre le verdict en toute objectivité. Il le dit d’ailleurs lui-même : son point de vue n’a pas du tout été influencé par son appartenance à l’Association Suédoise pour la Protection de la Propriété Intellectuelle.
Et pour cause, si cela avait été le cas, nos joyeux pirates auraient surement été condamnés à la mort par pendaison dans la salle même du tribunal.
Et un petit vrac pour le weekend :
- Apple continue de montrer ses parties génitales à la crise économique en annonçant 15% de croissance pour le premier trimestre de cette année. Comme quoi ces salauds de pauvres doivent encore avoir assez d’argent pour s’acheter des iPods. A moins que Céline Dion ait décidé de se construire une maison en MacBook Pro…
- Décidément 2009 aura été une mauvaise année pour les vénérables ancêtres du web. Après la grande boucherie Lycos de ces derniers mois, c’est au tour de Geocities de se faire salement exécuter par Yahoo. Damned, je regretterais ces 5mo d’espace disque qui me servaient à stocker les sextape de Pamela Anderson au format Real (compressés en 5kbs, ça donnait un petit effet artistique, un peu comme Canal + crypté le samedi soir).
- Tiens, les profits d’eBay baissent de 22% au 1er trimestre. Vivement que les premiers propriétaires de chiens fluorescents génétiquement modifiés se dépêchent de les revendre sur le site d’enchère histoire de faire remonter tout ça.
- En France on n’a pas d’idée, mais on a des Grenelles, car oui, c’est la solution à tout ! Du cancer des testicules à la bouffe pour poisson frelatée optez pour un Grenelle! Et, en attendant le Grenelle de la connerie, le Grenelle des antennes relais s’est déroulé hier pour le plus grand plaisir des intervenants qui sont surement rentrés chez eux avec des doggy-bag remplis de foie gras.
- Si comme 99% de l’humanité pour ne savez pas quoi faire de votre vie, prenez vous en photo la tête dans votre frigo et uploadez le cliché en ligne en le nommant 241543903. Ca ne donnera pas un sens à votre vie de peigne cul, mais au moins cela vous aura occupé cinq minutes.
C’est tout pour aujourd’hui, profitez bien de votre weekend pour perdre du temps sur le Net ou ailleurs, comme par exemple à la manifestation anti Hadopi, ou le Captain ira boire et gueuler ! (c’est samedi, pointez vous nombreux et offrez moi de quoi picoler).