En disposant d'un tel engin, certes, le libraire devient en mesure de fournir n'importe quel livre épuisé ou qu'il n'aurait tout simplement pas en stock en l'espace de quelques minutes, le temps pour le client d'aller prendre un café. Une véritable relance pour la librairie, avec une gestion des stocks largement simplifiée et la fin des retours d'invendus pour l'éditeur. Gagnant, gagnant.
L'invention de l'éditeur américain Jason Epstein a donc de l'avenir, au point que le Times l'avait consacrée création de l'année. Alors certes cet énorme photocopieur géant n'a rien de glamour, mais les attentes de Blackwell à cet égard sont nombreuses : rivaliser avec les services d'Impression à la Demande d'Amazon, par exemple, ou de ses services de stockage et de flux tendu...
Il ne manquerait plus qu'un partenariat avec Google Books pour que le libraire soit finalement le plus heureux des hommes... La bibliothèque d'Alexandrie en est déjà équipée, ainsi que plusieurs universités américaines, et une chaîne de librairie australienne.