Ce n'était il n'y a pas très longtemps, et plus exactement le 12 Avril 2009 en fin de journée. Je me baladais avec des amis dans le nord gersois et après être passés par l'incontournable enceinte fortifiée de Larressingle, je leur ai proposé de passer par la belle Cassaigne, toujours aussi jolie … même sous la pluie !
Le ciel gris n'enlevait rien du charme de ce petit village, qui gardait une saveur printanière avec les nombreuses fleurs qui décoraient les façades.
Nous sommes arrivés par la place intérieur mais nous sommes passés par le petit tunnel qui mène à l'entrée du château. Encore une fois, je n'ai pas pu le visiter puisqu'il était 18h05 et qu'il ferme à 18h00. Soit, peu importe, nous étions sûrs que d'autres choses nous attendaient. Nous avons donc opté pour en faire le tour, d'abord par l'allée du jardin où les marronniers étaient en fleurs. Un petit banc plutôt bien conçu semblait nous inviter à s'y asseoir, mais nous aurions eu trop peur de nous mouiller les fesses !
Derrière le château, où je n'avais pas encore eu la curiosité d'aller malgré mes deux visites déjà faites, une autre entrée au bout d'un escalier donnait envie de le visiter !
A ma grande stupéfaction, derrière ce château se trouve un parc où des daims sont en semi-liberté. Nous avons passé pas mal de temps à les observer, à tenter d'en faire quelques clichés réussis.
En me retournant, j'ai découvert une nouvelle vue du château, avec les deux tours qui constituent deux de ses coins et le clocher de l'église qui surgissaient par-dessus.
Nous avons continué vers cette vue, passant dans une cour pour rejoindre la place où nous étions garés, découvrant de plus prêt les tours en questions.
Et puis nous sommes repartis, bien contents de la petite escale …
Article Associé :
Mes balades à Cassaigne (1)
Mes balades à Cassaigne (2) : un soir d'automne