On peut dire ce qu’on en veut : on a envoyé Dati dans le mur. A notre avis, elle ne voulait pas y aller, elle y va contre son grè et quand elle est forcée, elle déconne… Après avoir mis tout le milieu de la justice cul par-dessus tête, sur les dossiers européens, l’ancienne coqueluche gouvernementale s’est montrée ”à côté de la plaque”.
On voit comment elle ne prend pas au sérieux son rôle de numéro 2 sur la liste UMP d’Ile-de-France. Devant un parterre de candidats gênés, arrivée en retard, en présence de de Michel Barnier, tête de liste en Ile-de-France et responsable de la campagne nationale, Dati doit se livrer à une série de questions auxquelles elle répond hilare en bredouillant des choses de manière banale et sans fond.
Nucléaire : “ça on avait répété un peu…“
Dati : “Alors je récite. 77 % de notre énergie… provient du nucléaire, c’est ça ? ». On lui souffle: «électricité» «Electricité ? Oh ben, vous m’avez dit énergie », pouffe-t-elle avant de tenter un rattrapage hésitant: «Donc, le nucléaire oui, mais il faut quand même se mobiliser pour développer les énergies renouvelables qui sont les éoliennes. C’est ça ? »
Europe : «Elle s’occupe de ce qu’on lui donne à s’occuper et puis… bafouille-t-elle. Elle s’occupe de ce qu’on lui donne à s’occuper avec les personnes qui peuvent porter ses affaires à s’occuper… Donc nous, en l’occurrence. Je l’ai bien fait là ?»
La salle ricanne … jaune. Le président des Jeunes UMP tente une parade mais moins indulgents, d’autres militants évoquent un «couac» et se demandent si elle est nulle ou si elle cherche à plomber la campagne ?
Comme d’habitude, les aboyeurs gouvernementaux et du parti tentent de minimiser l’affaire, de déplacer la crtique sur le terrain sexiste (c’est parce que c’est une femme etc…), Dati était, d’après eux, dans une ambiance libre et amicale… c’est vrai qu’à l’UMP on organise des fêtes où on boit, des meetings où l’on pique la musique d’artistes, maintenant on organiser des foires pour candidats décontractés…
C’est ça l’UMP, un parti qui boit pendant que les Français trinquent…
Harlem Désir, tête de la liste PS en Ile-de-France pour les européennes, s’est dit “scandalisé” que l’UMP puisse envoyer au Parlement européen “des gens incompétents”.
Au fond, l’UMP méprise complètement cette élection européenne. La Droite a choisi des candidats dont, manifestement, l’Europe n’est pas la priorité, en tous cas ni la priorité, ni la passion”.
Pourtant, le Parlement européen est un “lieu important” et s’il n’y a pas un problème Dati, il y a un réel problème UMP…
Voilà un parti qui n’a pas bouclé ses listes, n’a aucun programme et présente des candidats hilares et approximativfs. Avec ça la France et l’Europe ont de quoi s’inquiéter…
Mots-clefs : 76, aboyeurs gouvernementaux, aubry, énergie, énergies renouvelables, blog PS76, C'est ça l'UMP, changer, conflit, couac, Dati : l'Europe hilare et approximative..., des fêtes où on boit, dossiers européens, droite, ego-président, europa, europe, gauche, gouvernement, Grand vizir, Harlem Desir, hyper-président, justice, liberal, meetings, Michel Barnier, MJS76, Nucléaire, numéro 2 sur la liste UMP d’Ile-de-France, omniprésident, onvention sur les élections européennes des jeunes, paris, Parlement européen, parti socialiste, président-militant-UMP, presse, ps, ps76, radios, region, relance, sarkozy, seine-maritime, seinomarin, taxe professionnelle, tête de la liste PS en Ile-de-France pour les européennes, tête de liste en Ile-de-France, un parti qui boit pendant que les Français trinquent..., Union du Mini-Plan, utile, Web-tv ps76
Blog 76 PS | rss