SARKOZY ET MOI. Un rendez-vous manqué. En principe, sauf coup de théâtre, je n'aurai pas "l'honneur et le privilège" de rencontrer le Président de la République ce soir. Tant pis. Je serai donc au Parc des Princes pour le match de l'équipe de France contre l'Ecosse. 10 000 kilts annoncés.
Invité à prendre place dans la tribune présidentielle à quelques encablures du Roi, je lui aurai dit deux "mots gentils" et, lui aurais remis ma carte de visite sur laquelle j'allais mentionner l'url de cette forêt... Hélas, c'est pour une autre fois (photos à suivre).
Avec la scoumoune qu'il apporte aux sportifs, il fait bien de s'abstenir.
DIEUDONNE. Sachons raison garder. Frénésie inquiétante des médias. Le couperet judiciaire de l'épisode Dieudonné est-il enfin arrivé à son terme, à son apogée ? Non, disent les médias qui se sont jetés à corps perdus, hier, dans quelque chose d'indescriptible, en précisant que le 11 octobre prochain, il devra encore répondre. La seule chose qu'on retient et qui est mentionnée en effet, c'est qu'il est condamné or, IL PEUT FAIRE APPEL DE CETTE DECISION INJUSTIFIEE. Ce petit détail manque étrangement. Il ne s'agit pas d'antisémitisme mais, de propos jugés antisémites et, cerise sur le gâteau, sorti de leur contexte. Il parlait d'overdose. Belle contorsion jurisprudentielle. Passons.
Si Dieudonné est anti-juif, ce qui est faux, Fogiel est-il négrophobe ? Si oui alors, il y a un gros problème en France, un "deux poids deux mesures" qui n'apportera probablement pas la paix. Pourquoi l'autre ne subit-il pas le même lynchage ? Pourtant le dernier nommé lui, a été définitivement condamné.
Attention aux réjouissances rapides !!!!