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Réussir au travail: savoir gérer les attentes

Par Coachingleader

Une des clés de la réussite professionnelle est de savoir gérer ses attentes et celles des autres. En quoi cela consite -t-il?

Ce qui nous semble évident ne l'est pas forcément pour d'autres. Supposons un instant que vous veniez d'engager un collaborateur. Vous vous attendez à ce qu'il fasse telle ou telle action et prenne certaines initiatives. En fait, vous pensez que ce qui est évident pour vous l'est pour votre collaborateur. Erreur!  Informez -le de ce qui vous paraît être comme une évidence, répétez, et validez jusqu'à ce que vos attentes sont claires et intelligibles.

Penser à évaluer et circonscrire les attentes. Vous venez par exemple de prendre de nouvelles responsabilités. Votre prédecesseur a laissé une situation calamiteuse, une équipe désoudée. Il est clair que l'ensemble de votre environnement professionnel, votre patron, vos collaboarateurs, vos collègues y compris vos clients s'attendent à vous voir reprendre les choses en mains. Cela est naturel. Simplement vous n'êtes pas superman. Il va vous falloir recadrer ce qui

est possible et ce qui ne l'es pas et surtout valider les échéances qui vous seront nécéssaires pour atteindre vos premiers résultats. Dans cet exemple précis, vous gérez les attentes de votre environnement en les remettant au niveau du " possible et raisonnable".

Gérer les attentes des autres consiste aussi à evaluer ce qui peut être la priorité des autres. Notamment dans la gestion de la relation avec votre patron. La question à vous poser en priorité est la suivante: qu'y a t-il dans son agenda que je puisse faire pour lui simplifier la vie, faire avancer l'entreprise et consolider ma position?

Communiquer sur ce que vous attendez: Il est également important de définir ce que nous attendons exactement de l'entreprise et du travail que nous y faisons.Est ce que ce travail correspond à nos valeurs? Est ce que nous savons communiquer sur ce dont nous avons besoin, sur ce que nous sommes à même d'apporter?  Savons-nous rechercher le feedback qui nous éclairera sur notre marge de manoeuvre, sur notre capacité à progresser? 

CoachingLeader

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