Les Giants trouvent qu’Edwards coûte cher, les Lions ont déposé leur offre pour Stafford, Andre Smith remonte dans l’estime des équipes de la ligue et plus…
-Les Giants ne veulent pas payer trop cher pour Edwards: on entend parler depuis des semaines que Braylon Edwards serait sur le point de passer des Browns aux Giants mais il n’y a rien de moins sûr. Les Giants ne veulent pas déroger de leur offre initiale, un deuxième choix et un cinquième choix contre Edwards. La rumeur initiale voulait qu’ils offrent également Mario Manningham ou Domenik Hixon mais ce n’est apparemment plus le cas. Quant à eux, les Browns continuent à exiger un premier et un troisième choix. Les Giants détiennent toutefois toutes les cartes car ils peuvent repêcher un WR en première ronde, ils détiennent deux choix de deuxième et deux choix de troisième ronde. Avec le nombre d’équipes qui veulent «reculer», ce sera facile pour eux d’obtenir le joueur ciblé. On sent que les Browns vont devoir échanger Edwards à rabais ou garder un gars bien mécontent à Cleveland.
-Selon plusieurs sources, les Lions auraient déposé une offre finale à Matt Stafford et son agent Tom Condon. Contrairement à ce qui a été rapporté hier, aucune entente n’est encore intervenue. Le Detroit n’aurait pas l’intention de mettre une cenne de plus que son offre pour Stafford et si son clan n’est pas content, les Lions vont repêcher quelqu’un d’autre. Une entente serait d’ailleurs déjà en place avec le secondeur de Wake Forest Aaron Curry. Celui-ci offrait ses services à rabais, les Lions pourraient donc se rabattre sur lui si les autres candidats demandent trop d’argent. L’organisation des Lions discutent apparemment aussi avec le clan du LT Jason Smith (Baylor) mais aucune information n’est sortie de ces négociations.
-Contrairement aux échos qu’on entend depuis un bout de temps, les Seahawks ne seraient pas intéressés à repêcher un quart-arrière en première ronde. En tous cas, c’est ce que le DG Tim Ruskell déclare, c’est peut-être une ruse. Il serait toutefois logique que les Hawks tentent d’obtenir un joueur d’impact à une autre position avec le 4e choix global. Ils n’ont pas besoin de remplacer Matt Hasselbeck immédiatement et malgré leur saison misérable en 2008, ils pourraient très bien gagner le titre de la NFC Ouest la saison prochaine. Les Cards ont été couronnés champions de cette putride division avec une fiche de 9-7 l’an dernier, les Seahawks pourraient donc retrouver leur place au sommet avec quelques améliorations.
-Un petit coup d’œil sur l’espace sous le plafond salarial pour les équipes de la NFL:
Arizona: $1.29 millions.
Atlanta: $23.67 millions.
Baltimore: $968,000.
Buffalo: $11.82 millions.
Carolina: $2.69 millions.
Chicago: $20.96 millions.
Cincinnati: $16.26 millions.
Cleveland: $20.27 millions.
Dallas: $10.35 millions.
Denver: $16.3 millions.
Detroit: $10.72 millions.
Green Bay: $27.89 millions.
Houston: $10.75 millions.
Indianapolis: $7.10 millions.
Jacksonville: $16.94 millions.
Kansas City: $32.3 millions.
Miami: $13.19 millions.
Minnesota: $17.32 millions.
Nouvelle-Angleterre : $4.67 millions.
Nouvelle-Orleéans: $4.29 millions.
New York Giants : $4.37 millions.
New York Jets: $12.62 millions.
Oakland: $9.33 millions.
Philadelphie: $37.44 millions.
Pittsburgh: $440,000.
San Diego: $8.56 millions.
San Francisco: $26.11 millions.
Seattle: $7.41 millions.
St-Louis: $10.67 millions.
Tampa Bay: $35.54 millions.
Tennessee: $13.05 millions.
Washington: $5.96 millions.
On constate que les Cardinals ont bien mal géré les 40-quelques millions dont ils disposaient au début de la saison morte. Ils vont peut-être finalement libérer Edgerrin James. Les Steelers et les Ravens sont les deux équipes les plus proches du plafond mais on ne s’en fait pas pour eux, ils savent ce qu’ils font. Les Bucs et les Eagles ont beaucoup de cap room, ils sentiront sûrement de la pression de leur fans pour dépenser de l’argent.
-Malgré sa débâcle au Combine le gros LT Andre Smith (Alabama) serait revenu dans les bonnes grâces des équipes de la NFL. Il semble acquis que Smith sera repêché dans le Top 10, soit par les Bengals (6e) ou les Packers (9e). Il semble logique que les équipes se fient à la carrière collégiale d’un joueur plutôt qu’à sa performance lors du Combine mais la logique ne prévaut pas toujours. C’est clair que Smith a fait preuve d’une très mauvaise attitude au Combine mais il était excellent avec Alabama.
-Pour la première fois, EA Sports a annoncé une liste de finalistes pour «l’honneur» d’être sur la couverture du jeu Madden 2010. Les chanceux sont Troy Polamalu, Peyton Manning, Larry Fitzgerald, Matt Cassel, DeMarcus Ware, Ben Roethlisberger, Brandon Jacobs, Adrian Peterson et Ed Reed. Peterson a déjà décliné l’offre alors il reste en fait huit finalistes. On gagerait sur Plouploumalou ou Rongstenbigger, il n’y a jamais eu de joueur des Steelers sur la couverture et il serait temps d’y remédier. Reste à savoir si le Madden Curse continuera à faire des siennes.
Petit rappel de nos activités spéciales pour le repĉhage: nous devrions avoir un version finale de notre repêchage simulé demain, surtout si l'actualité change la donne. On vous donne également rendez-vous samedi à 16h pour notre live blog du repêchage, le rendez-vous interactif du printemps.