Maison allergène

Publié le 23 avril 2009 par Didier54 @Partages
L'INPES lance une campagne de communication et d'information qui vise à renforcer les connaissances des Français sur les facteurs pouvant nuire à un air intérieur de bonne qualité et leur indiquer les gestes simples garants d’un air plus sain. Je dis : pas bête !
Faut dire que je réside dans une barraque toute pourrie.
Mais ne nous égarons pas. :-)
"Nous passons en moyenne quatorze heures par jour à notre domicile, dit l'étude, chiffre qui m'étonne quand même. Ceci n'enlève rien à l'info suivante : La qualité de l’air que nous y respirons peut être dégradée par des sources différentes comme le tabagisme, les produits d’entretien et de bricolage (leurs composants sont très volatils), la combustion défectueuse des appareils de chauffage ou de production d’eau chaude (elle peut libérer du monoxyde de carbone, qui peut être mortel), les animaux et acariens (ils sont des facteurs d’allergie très répandus).
Les effets sur la santé vont d’une simple gêne à des pathologies touchant principalement le système respiratoire : maux de tête, irritations des voies respiratoires, allergies... Certaines personnes y sont particulièrement sensibles (les nourrissons, les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées ou les personnes atteintes de maladies chroniques). De simples réflexes au quotidien permettent de respirer un air plus sain.
En savoir plus : www.prevention-maison.fr