« Nous avons prévu d'apporter des évolutions aérodynamiques significatives pour le Grand Prix de Bahreïn, dont un nouveau fond plat et un diffuseur provisoire.
Nous avons également prévu d'utiliser des ailettes additionnelles sur l'aileron avant et des pontons redessinés pour améliorer le train arrière.
Le lancement de ces évolutions est programmé depuis le lancement de la VJM02, dans le cadre de notre cycle aérodynamique, et cela devrait être un bon pas en avant pour l'équipe. » explique le propriétaire et directeur de l'équipe, Vijay Mallya, tout en restant réaliste : « Même si nous nous attendons à des progrès de la part des autres écuries, nous espérons que cela nous permette de rester avec le reste du peloton... »
Ces améliorations techniques ne bouleverseront cependant pas les desseins de l'équipe sur la piste poussiéreuse de Sakhir : « Comme d'habitude, nous savons qu'il sera très compliqué de terminer dans les points à Bahreïn, et d'ailleurs, je pense que nous n'en aurons pas l'ambition. » ajoute Mallya.
« Oui, Adrian était à deux doigts d'atteindre notre objectif plus rapidement que certains le prévoyaient, le week-end dernier, mais nous ne devrions pas prendre le Grand Prix de Chine comme révélateur de notre forme générale. Nous devons nous concentrer sur la fiabilité et la régularité, avant de voir si les circonstances de course nous sont favorables. »