« Nelson disposera du nouveau diffuseur à Bahreïn. » confirme le directeur technique du Renault F1 Team, Bob Bell. « Ce n'était pas possible d'en construire deux à temps pour la Chine, mais je crois que nous avons réalisé du bon travail pour en avoir déjà un à Shanghai, qui, de plus, est fiable et très efficace, comme nous avons pu le remarquer. Nous avons été satisfaits des performances de la voiture, nous avons progressé avec le nouveau diffuseur installé sur la voiture d'Alonso et nous sommes très heureux des efforts consentis pour y parvenir.
Nous n'avons malheureusement pas décroché le résultat que nous espérions, mais il y a plus à faire avec notre approche stratégique et le déroulement de la course. »
« Il y a du potentiel, le diffuseur est un nouveau domaine à exploiter (celui nouvellement autorisé et utilisé en 2009 est d'un type) et nous en continuerons le développement dans les prochains mois. » continue Bell, ajoutant : « Nous travaillons également sur d'autres évolutions pour la voiture qui verront le jour un peu plus tard... »