Le Grenelle des antennes relais s'ouvre aujourd'hui.
Convoqué par Roselyne Bachelot et Jean-Louis Borloo, le Grenelle des antennes relais était attendu avec impatience par les associations écologistes. « Pour moi, les risques du téléphone portable sont une question plus préoccupante que les antennes relais, alors qu'il y a moins de mobilisation des associations sur ce sujet. » affirme la ministre de la Santé dans le Figaro d'aujourd'hui. Cette position est partagée dans la communauté scientifique, qui n'est pas invitée à cette première table ronde. Extrait de :
http://www.enviro2b.com/environnement-actualite-developpement-durable/29019/article.html
Et à Romainville ? Quand est-il de ses antennes ?
Regardez en haut des immeubles des cités et vous pourrez constater qu'elles sont nombreuses !
Paraît-il que la loi n'autorise pas leurs démontages puisqu'elles sont installées avant la réglementation, peut-être, mais doit-on pour ça courir un risque d'autant plus qu'elles sont installées tout à côté d'école maternelle OU de crèches ! Celles qui sont sur la terrasse de la cité Jean Jaurès ont été déplacés vers la crèche.
Nous n'entendons parler de rien dans not'bonne ville. Donc, tout va bien ?
Quand aurons-nous des tests de fait par des organismes réellement indépendants et pas par ceux rémunérés par les entreprises de téléphonie mobile ? Même si cela coûte, la santé des Romainvillois n'est-elle pas ors de toutes ses considérations ?
Que se passera-t-il lorsque des « ennuis » se déclareront sur des Romainvillois ?
Peut-être y en a-t-il déjà ?!
Allez sur le site : enviro2b lire l'article qui est en lien, vous en connaîtrez un peu plus.
----------------------------------