Nouveau site de l'inpes sur la pollution intérieure

Publié le 23 avril 2009 par Christophe Cochet

Pour améliorer la qualité de l’air intérieur : aérez !

C'est le message que veut faire passer l'inpes avec la mise en ligne de son nouveau site www.prevention-maison.fr.

En effet, l’air intérieur peut être altéré par l’utilisation de certains produits, appareils ou simplement par la présence d’allergènes pouvant avoir un impact sur la santé. C’est pourquoi, Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la santé et des sports et l’Inpes souhaitent renforcer les connaissances des Français sur les facteurs pouvant nuire à un air intérieur de bonne qualité et leur indiquer les gestes simples garants d’un air plus sain.

Car les effets sur la santé vont d’une simple gêne à des pathologies touchant principalement le système respiratoire : maux de tête, irritations des voies respiratoires, allergies... Certaines personnes y sont particulièrement sensibles (les nourrissons, les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées ou les personnes atteintes de maladies chroniques). De simples réflexes au quotidien permettent de respirer un air plus sain.

Une campagne pour aider les Français à adopter les bons gestes, le guide de la pollution de l’air intérieur ainsi que le site internet www.prevention-maison.fr ont été spécialement conçus par l’Inpes pour aider les Français à préserver au mieux leur air intérieur.